OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Montage Teensy 3.2 en cours

4 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Dim 5 Nov - 21:47

Bonsoir
J'ai pris le temps de vérifier la configuration:
-Je constate qu'il faut que je rentre les coordonnées à chaque démarrage sinon j'ai les coordonnées d'Howard _ J'utilise la page du navigateur 192.168.0.1 pour entrer les coordonnées. Puis vérification dans le driver. Du coup, à chaque démarrage c'est un peu fastidieux. Je fais ça avec skyplanetarium mais je ne vois pas ou entrer ces données dans l'application android. L'heure et la date: ok mais la position?
-Pour l'alignement ca marche bien avec l'appli android mais je ne comprends pas comment ca marche sous Skyplanetarium. Je clique sur alignement et il bloque puis me déconnecte ???
-J'ai compris pourquoi le pointage ne marchait pas. J'ai inversé le DEC. Je pensais que le problème venait du RA mais en fait c'était le DEC.
Depuis toutes les visées pointent dans la bonne direction.
On verra en réel.
C'est très plaisant !!
- concernant les vitesses, j'arrive a le faire tourner a la vitesse maxi mais ca décroche parfois. Par contre à 3.7° ca semble ok. Concernant le bruit, c'est très raisonnable mais il y a un peu de bruit, qui provient principalement des vibrations qui font entrer la structure en résonance. J'ai mis un système destiné a amortir ces vibrations ainsi que les accoups du démarrage mais les moteurs touchent les fixations. il faut que je règle ca. Concernant les coupleurs, j'avais acheté des coupleurs rigides mais ils se sont avérés trop gros et pour la deuxième série la vis de serrage trop loin pour pouvoir serrer l'axe. J'ai donc décider de garder l'accouplement d'origine qui permet de compenser les défauts d'alignement, moyennant une petite adaptation.
- je vais également monter l'horloge

voila
je joins des photos et films dès que transférés

stéphane



tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty montage G11

Message par Sky1247 Dim 5 Nov - 10:02

Bonjour Stéphane,
Merci de tes nouvelles, comme vous avez je pense le même montage et la meme monture G11 et que çà tourne chez Mourad il n'y a pas de raison que çà ne fonctionne pas chez toi, je pense que les deux moteurs sont pris en direct avec un coupleur helicoidal.
Pour les moteurs, j'ai essayé les deux dernières basses vitesses sous android, çà ne fait pas du tout de bruit et en goto sur la moins lente de ces deux vitesses ça va dejà très vite, je vais voir si je peux monter encore la vitesse, j'ai pris la première config.h marquée ok sur le google drive.
J'ai toujours l'erreur sur alignement one star , je dois cliquer deux fois ; c'est bizarre qu'Howard ne l'ait pas encore corrigée.
Le led vert est très pratique car cela clignote toutes les secondes et on sait que l'horloge fonctionne.
Pour les 3 parametres de la monture eq5, j'ai du les ajuster pour que cela pointe au plus juste dès le premier goto.

C'est pratique avec l'horloge , pas besoin de regler l'heure quand on se connecte.
Mourad assures toi bien de la fixation de tes moteurs, peut-être il y a une resonnance sur une partie du support à une certaine vitesse.
Pour la tension de mes drivers je crois que je suis à 0,85V pour les deux moteurs, après cela a tendance à vibrer.
Moi aussi j'aimerais bien savoir pour la vitesse maximum çà ne tourne pas bien du tout et çà fait que vibrer.
Ah je n'ai pas regardé, si, si, je suis le mouvement je suis intéressé par la teensy 3.6, c 'est vrai que je ne regarde pas tout dans le google drive, je t'en avais meme parlé pour la teensy 3.5, on est pas obligé mais c'est la suite logique de mettre un micro-contrôleur plus précis et plus rapide tant qu'à refaire un montage j'aime autant qu'il y ait une progression.

bon dimanche


Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Dim 5 Nov - 2:07

Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Tu as terminé tes fixations et tes moteurs tournent bien.
Les réglages vont venir, tout doucement.
Même si si tu test en intérieur, assure toi de bien pointer sur la polaire, règle l'heure la localisation et soigne ton alignement.
Observe bien ou va ton télescope au premier goto et tu trouveras ce qui cloche.
Pour la vitesse, je ne sais pas pourquoi au-delà de 1.8° / seconde mes moteurs font du bruit, je crois que Philippe les fait tourner à petites vitesses également, tu peux nous donner tes vitesses de Goto Philippe ?
La tension sur mes drivers est de 1.1 Volts environ et chez vous elle est de combien ? j'aimerais bien savoir pourquoi je ne peux pas aller sur la vitesses maximum de 2.4 ° seconde sans que ça couine...
Bon Philippe, je pars du principe que tu n'es pas intéressé par la Teensy 3.6 car j'ai ouvert une nouvelle rubrique qui porte ce nom.
On n'est pas obligé de tous faire rigoureusement la même chose du moment qu'on arrive à s'entraider

Mourad

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Dim 5 Nov - 1:01

Bonsoir,
mon montage n'est pas aussi bien fini. j'en suis toujours a l'étape platine d'essai.
aujourd'hui montage des moteurs sur la G11.
Il a fallu bricoler sérieusement. Smile
en tout cas c'est fait et ca tourne.
je ne suis pas super heureux des accouplements, à vérifier.
j'ai un doute sur la justesse des résultats des goto.
il va falloir que je potasse sérieusement le soft d howard.
il m'indique des objets sous l'horizon alors que non
il pointe du mauvais coté bien que j'ai changé la valeur du define dans le soft, je n'ai pas l'impression de le sens du RA s'inverse.
avez vous un protocole de contrôle? sinon je m'en ferai un.
mais c'est étrange, on dirait que je ne suis pas au bon endroit ou a la bonne heure.
ceci étant je suis content de mon montage (sauf pour les coupleurs).
J'attends de voir l'erreur périodique également.
c'est vraiment un bonheur de voir bouger le téléscope.
stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Joli travail

Message par koal01 Sam 4 Nov - 14:45

C’est chouette, ton montage avec les leds c’est vraiment toi Philippe !
Stéphane il paraît que tu as mis des fixations sur ta monture ...on peut voir ça en grand et question montage tu en es où ?
Continuez d’alimenter le forum, de nouvelles rubriques peuvent vous intéresser, n’hesitez pas. Si je peux, j’envoie la liste des composants spécifiques au PCB ce soir et je vous dois un test sur monture avec télescope et contrepoids.
Mourad

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty horloge et buzzer

Message par Sky1247 Sam 4 Nov - 14:29

Bonjour,
Voilà les dernières photos de mon montage, le led jaune est le témoin 5V, le led rouge le tracking, le led vert (led 2) le témoin d'horloge qui clignote toutes les secondes. J'ai vérifié que l'heure était bien gardée en mémoire.Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Teensy11
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Teensy10


bon week-end

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty buzzer

Message par Sky1247 Lun 30 Oct - 18:39

Bonsoir,

Merci pour les informations et le schéma , a jour, très clair. J'ai branché le buzzer ce soir, cela fonctionne bien. Demain je verrai pour l'horloge.
Concernant le régulateur, j'ai mis entrée sortie deux 33MF polarisés et un 100 mf polarisé en sortie plus la diode et un 100nf céramique en sortie de diode.
Pour les 3 leds, j'ai une led jaune pour le témoin 5V, une led rouge pour le tracking, une verte c'est la led 2;

Concernant le boitier, le montage actuel est pour essayer, par la suite en finalisation ce sera pour le pcb ; j'ai vu qu'il y a une pile 3V, est ce que tu as prévu d'en mettre une ? Ou ce n'est pas nécessaire.

à bientôt

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Lun 30 Oct - 8:48

Bonjour Philippe,

J'ai mis Le montage pour le buzzer depuis plusieurs semaines ici
https://onstep-france.forumactif.com/t8-montage-led1-buzzer-rtc

et j'ai répondu à ta question sur le boitier dans la rubrique recap car Stéphane a posé la même question
https://onstep-france.forumactif.com/t9-point-recap#166

Philippe tu peux nous faire un zoom photo sur la partie alimentation de ton montage, je vois des gros condensateurs et des plus petits, une diode verte, noire...
Tu peux s'il te plait nous décrire tout ça et expliquer à quoi ça sert car moi je n'ai mis que des condo de 100 uf
Merci

A +
Mourad

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty montages wifi

Message par Sky1247 Lun 30 Oct - 7:57

Bonjour,

C'est vrai que les photos, c'est plus parlant et merci d'avoir mis les miennes, je pense qu'il faut que je prenne héberger une image et non insérer une image, je ferai un essai prochainement.
Bravo pour ton montage aussi compact que le mien, pour le buzzer on ne voit pas bien la connection, peux tu me confirmer la pin, c'est soudé dessous la Teensy entre cette pin et la masse avec le buzzer ?.
Mourad comptes tu utiliser ce montage pour l'extérieur en attendant les pcb en fermant dans un boitier ?

à bientôt

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Dim 29 Oct - 22:59

Voici les photos tout d'abord de Philippe, j'en ai selectionné deux et celle de mon montage.
Philippe vraiment ce n'est pas difficile de charger une photo sur ce forum, tu n'es pas obligé de la mettre sur le drive si c'est compliqué, on peut le faire directement sur le forum en cliquant sur le bouton  "Heberger une image" dans la barre d'outils juste au-dessus du texte, ensuite tu fais "choisir une image", tu sélectionnes la définition "800" c'est pas mal et tu fais "Envoyer" et tu termines par "Insérer". Promets moi de le faire car franchement c'est très parlant les photos.
Pour cette fois, c'est moi qui le ferai à ta place. En tous les cas Bravo à toi c'est du beau boulot !!!

Montage de Philippe au 29/10

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Montag13
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Montag12


Montage de Mourad au 29/10

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Bakyli10

Allez Stéphane, une photo récente ?

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Dim 29 Oct - 22:53

Voici les photos tout d'abord de Philippe, j'en ai selectionné deux et celle de mon montage.
Philippe vraiment ce n'est pas difficile de charger une photo sur ce forum, tu n'es pas obligé de la mettre sur le drive si c'est compliqué, on peut le faire directement sur le forum en cliquant sur le bouton  "Heberger une image" dans la barre d'outils juste au-dessus du texte, ensuite tu fais "choisir une image", tu sélectionnes la définition "800" c'est pas mal et tu fais "Envoyer" et tu termines par "Insérer". Promets moi de le faire car franchement c'est très parlant les photos.
Pour cette fois, c'est moi qui le ferai à ta place.

Montage de Philippe au 29/10

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Montag13
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Montag12


Montage de Mourad au 29/10

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Bakyli10

Allez Stéphane, une photo récente ?

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Dim 29 Oct - 19:34

C'est un peu mon problème c'est que je suis assez perfectionniste et du coup j'essaie d'aller au bout des sujets même si ce n'est pas toujours indispensable.
pour le PEC je vois deux étapes;
1/ je livre un système fonctionnel mais non testé sur la monture ce qui permet de continuer à finaliser le montage
2/ je conduis les mesures ensuite et je vous fais la mise en marche du système

pour les dates le 1/ est "l'urgence" je peux me débrouiller à sortir le montage avec les composants et les modifs du soft pour la semaine prochaine.
la suite nécessite plus de mise au point que je me ferai un plaisir conduire de car c'est le genre de manip que j'aime bien mais qui nécessite de sortir.

voila pour ma part.

aujourd'hui ma priorité: monter les moteurs sur la G11

a plus

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Bonjour

Message par Sky1247 Dim 29 Oct - 14:56

Bonjour à tous et merci , Mourad pour toutes ces précisions.
Je viens de poster par email la photo de mon montage actuel et fonctionnel, je n'ai pas encore trouvé pour héberger une image sur Google drive, je vais y regarder de plus près pour la suite.
Pour le moment je n'ai fait que des essais à l'intérieur avec l'eq5, vu que je n'ai pas encore mis le montage dans le boitier, je pense que je vais faire cela rapidement pour pouvoir faire un essai de tracking prochainement en extérieur et je vous tiens au courant.

J'avoue que je suis un peu dépassé pour le pec et le limite Sense, mais cela m'intéresse beaucoup de pouvoir perfectionner le montage.
Pour le pcb je ne sais pas si c'est prévu avec la Teensy 3.5 ou 3.2 , je vais regarder dans google drive.
Pour mon montage on peut dire qu'il est opérationnel dès que je le mets en boite , donc je vous tiens au courant

bonne fin de dimanche

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Dim 29 Oct - 12:59

Bonjour et merci pour vos réponses.
On ne réussira qu'ensemble, vraiment.
La bonne nouvelle est que la Teensy tourne bien chez tout le monde avec des montages complètement différents.
Merci d'envoyer une photo de votre montage actuel. Il suffit de cliquer sur le bouton "Heberger une image" juste au dessus et de pointer sur l'image sur votre ordinateur, cela nous donnera une idée précise de ce qu'on a fait.

Il ne s'agit pas de dire de se précipiter mais il nous faut fixer quelques jalons et  taches, c'est un projet.
Prends le temps nécessaire Stéphane pour valider correctement le PEC, tu serais en mesure de donner un délai approximatif ?
Philippe, tu parles d'avoir terminé une platine spécifique pour la Teensy, en fait c'est un genre de boitier ? Donc tu as déjà un équipement qu'on peut fixer sur une monture et faire des tests en extérieur ? c'est intéressant. Tu peux confirmer ?
En ce qui me concerne, j'ai une espèce de demi-boitier que je peux continuer de bricoler pour sortir le télescope et valider des tests extérieurs le temps venu, enfin je l'espère.
J'ai fait ce montage pour pouvoir être plus à l'aise sur des tests, notamment sur monture, ce que j'ai pu vous confirmer.
J'ai également validé et vous ai informé du bon fonctionnement des pointés en intérieur !
Hier soir j'ai encore fait des tests sur la lune et la monture pointait bien sur la lune après un alignement une étoile (Caph, Cassiopée).
Il me reste à valider mes tests avec télescope et contrepoids, j'espère pouvoir le faire d'ici mercredi prochain en intérieur.
Philippe tu peux nous faire un tracking en extérieur et nous dire ce que ça donne ?

Stéphane tu n'as pas encore tes supports de télescope, ça va être compliqué pour tests je le conçois. Comment tu souhaites procéder ?
Est-ce que tu veux que je te teste le Limit Sense ?
Pour le PEC, je sais que c'est très technique si c'est trop compliqué il faut le dire on peut t'aider.

Je pense qu'on peut s'organiser dans les jours, semaines à venir pour travailler ensemble.

Concernant le PCB, je vais préciser des choses dans la rubrique dédiée car j'ai besoin de connaître votre avis sur certains points précis.

Bon dimanche, bon ciel !

Mourad


Dernière édition par koal01 le Dim 29 Oct - 22:29, édité 1 fois

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty bonjour

Message par Sky1247 Dim 29 Oct - 11:30

bonjour,

Content, Stéphane, d'avoir de tes nouvelles , j'ai dit à Mourad que j'étais intéressé aussi par le pcb, mais comme tu dis, il vaut mieux attendre que le pcb soit complètement finalisé, je me demande si le pcb d'Howard qui doit être finalisé est avec la Teensy 3.5, car elle est encore plus précise que la 3.2 est plus de mémoire, je pense, en tout cas je suis le mouvement.
Je suis aussi intéressé par le st4
J'enverrai aussi des photos prochainement

à bientôt

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty activité forum OnStep

Message par Sky1247 Sam 28 Oct - 14:28

Bonjour à nouveau,

Merci, Mourad pour ton message, c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu calme sur le forum et je comprends que c'est bien de le maintenir actif et d' échanger.
De mon côté j'ai terminé la réalisation de ma platine Onstep Teensy 3.2 avec les deux TMC2130 et la Demos Wifi. J'ai passé pas mal de temps à mettre au point mes poulies et courroies. En test maintenant, tout est bon de ce côté. Je n'ai qu'à ajuster mes 3 parametres dans config.h au mieux pour la meilleure précision possible sur mon EQ5. Jusque là je n'ai fait que des essais indoor avec la Teensy, je ne sais pas Mourad si tu envisages de mettre une horloge, il semble que ce ne soit pas impératif d'après Howard vu la précision améliorée de l'oscillateur à quartz de la Teensy et non céramique comme la méga.
Je suis interessé toujours par le ST4 et suis partant de ce côté là, de même aussi par le PCB si tu en commandes je suis partant pour 1 de mon côté et essayer de faire la même chose nous permet un meilleur retour d'expérience.
Merci encore , Mourad, pour ton tutoriel , sans lui je n'y serais pas arrivé.
bon ciel

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty alignement deux etoiles

Message par Sky1247 Sam 28 Oct - 9:16

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta réponse sur le fait qu'on ait très peu d'étoiles sur l'alignement deux étoiles, alors qu'on en a plein sur une étoile, pour quelle raison ? C'est plus précis ?
De plus j'ai tout le côté ouest masqué et j'ai très peu d’étoiles à l'est dans le choix , la plupart du temps c'est les étoiles ouest qui sont proposées.
Maitenant Onstep wifi fonctionne bien a part l'erreur sur align one star .
bon ciel

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Sam 28 Oct - 2:12

Bonsoir,
C'est normal qu'on ait moins d'étoiles en alignement 2 et 3 étoiles par rapport à l'alignement 1 étoile, ce n'est pas un bug.
Le système de calcul se base sur un choix restreint d'étoiles quand on fait un alignement multiple.
Mourad

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty essai skysafari et Onstep wifi

Message par Sky1247 Ven 27 Oct - 9:39

Bonjour,

Je fais quelques essais en ce moment en indoor avec l'eq5. Maintenant avec les bonnes courroies, je n'ai plus de problèmes.
Hier soir j'ai pu connecter Skysafari avec la bonne adresse et le port 9999.
Pour Onstep android, à part le bug sur start align, reponse failed, si on clic à nouveau, on a le message : align already in progress et après çà fonctionne. Mourad m'a dit que l'erreur allait être corrigée.
Pour Onstep android pour l'alignement deux étoiles, je trouve qu'il y a très peu d'étoiles pour choisir et moi je suis masqué avec la maison au 3/4 côté ouest ce qui fait que c'est un problème pour trouver une étoile dans la liste, ce qui serait bien c'est une option de pouvoir choisir les étoiles que l'on veut pour l'alignement. Mourad peut-être tu pourrais en parler à Howard ?
Pour le moment j'essai de trouver le bon rapport dans les paramètres pour que ça pointe dès le départ au plus juste.
Bonne continuation


Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty page web

Message par Sky1247 Jeu 19 Oct - 14:13

Bonjour,

Merci pour cette info, je ferai l'essai, il nous reste maintenant le buzzer, le st4 et l'horloge.
à plus tard

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Mer 18 Oct - 22:18

Bonsoir
sous android, je ne sais pas mais tu peux avoir la page en tapant l'Ip dans la barre du navigateur
stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty connexion wifi

Message par Sky1247 Mer 18 Oct - 20:28

Rebonsoir,

Je viens d'essayer à nouveau sous android et finalement le délai me semble plus court et pas très gênant. Sur Skysafari 4 pro (android) j'ai essayé de me connecter mais je ne connais pas le port à entrer. J'ai pu cependant voir la page web d'info d'OnStep sur Skysafari, peut-on l'avoir sur Onstep Controller 2 ?
Je n'avais pas vu toutes ces informations ce qui rend plus intéressant la connexion wifi.

à bientôt

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty ps

Message par Sky1247 Mer 18 Oct - 18:04

ps j'ai oublié : je tape bien la bonne adresse cette fois-ci et cela fonctionne

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty connection wifi

Message par Sky1247 Mer 18 Oct - 18:03

Bonsoir Stéphane,

Merci pour les conseils, mais en fait j'avais oublié de regarder aux paramètres wifi de la tablette, maintenant tout est bon pour la connection Android , seul petit bémol le délai entre chaque action d'une demi-seconde, ce que l'on a pas en bluetooth , je me demande l'avantage du wifi par rapport au bluetooth si l'on arrive pas à améliorer ce délai. Je crois que Mourad a posé la question à Howard.
Je n'ai pas encore essayé en windows mais je pense qui faut que je regarde aussi dans les paramètres wifi de l'ordinateur
bon ciel

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Mer 18 Oct - 8:55

Bonjour Philippe
je ne me pose pas comme un grand spécialiste du Wifi mais les problèmes que tu rencontres pourraient venir du fait que l'appli ne communique pas avec la Tensy.
1/ vérifier que ton smartphone est bien connecté a Onstep
2/ que l'adresse IP de connexion dans les paramètres WIFI est bien celle attendue : 192.168.0.1. si c'est une autre adresse c'est que l'ensemble ne communique pas bien.

Dans ce cas:
1/ Tout éteindre
2/ démarrer la Tensy
3/ Une fois la Tensy en route démarrer la carte Wifi.

Normalement ca marche

Tiens nous au jus

Stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 4 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum