OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Montage Teensy 3.2 en cours

4 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty un revenant

Message par Jerome Mar 24 Mar - 17:16

Bonjour messieurs me voila de retour après une plus que très longue absence, je profite de ne pas pouvoir travailler a cause de ce satané virus pour me remettre en course dans ce projet, j’espère de votre coté que tout va au mieux pour vous et vos proches. Je pense que vous êtes passé a autre chose vu la vitesse a laquelle évolue ce genre de chose  et je comprendrais que vous ne vouliez pas perdre de temps a  répondre à mes questions qui sont restées pas loin du début. J'ai réussi a trouver les bonnes versions de programme et téléchargé sur la teensy. Au niveau du matériel et du mini PCB  j'ai commencé les soudures j'attend des composants car je me suis planté en commandant ceux du maxPCB c'est pas perdu. Après je pense opter pour le bluetooth, je relirais vos com j'ai vu que vous en avez parlé...

Montage Teensy 3.2 en cours Img_2013

Prenez soin de vous, a bientôt.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Mer 13 Juin - 23:37

Bonjour Jérome,
pas grand chose a ajouter. Courage.
reviens quand tu auras de nouveau envie.
stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty bonjour

Message par Sky1247 Ven 8 Juin - 11:23

Bonjour Jérôme,

Je suis vraiment désolé d'apprendre cette très mauvaise nouvelle, je suis passé par là et je sais par expérience que c'est une période très difficile à vivre. J'espère qu'on se retrouvera plus tard quand tu pourras reprendre le cours de nos échanges, en tout cas tout mon soutien dans ce moment difficile et à bientôt, j'espère.

Philippe





Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Jeu 7 Juin - 12:56

Bonjour à tous, je voulais juste vous prévenir que mon père venait de partir pour un monde meilleur et donc mon projet est en pause pour l'instant, je reviendrais vers vous quand j'aurais les idées claires... A très vite, bonne journée.
Jérôme
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty rebonjour

Message par Sky1247 Ven 11 Mai - 14:37

Bonjour Jérômr,
Désolé pour les problèmes de santé dans ta famille, j'espère que cela va aller mieux maintenant, on a tous nos occupations et on comprend très bien.
Je pense que Stephane va t'envoyer des pcb, et que tu vas t'orienter sur la minipcb, donc si tu as besoin on est là

à bientôt

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Mer 9 Mai - 11:51

Bonjour jérome,
désolé pour ton papa, je lui souhaite un prompt rétablissement.
On est tous pas mal sollicité par notre boulot, famille et autres activités. Tu fais comme tu peux.
La force de ce petit groupe est que l'on démultiplie nos capacités de recherche et donc la participation même non continue est indispensable pour arriver a notre but.
pour les PCB, que veux tu faire? J'ai un maxPCB et un miniPCB. Je peux t'envoyer les deux si tu le souhaites. Si tu sais déjà ce que tu veux faire je peux aussi ne t'envoyer que celui que tu veux faire.
pour le cout, je ferai comme avec les autres collègues: kdo.
Juste une condition, on te veut pro-actif parmis nous, dans la mesure de tes compétences naturellement, mais c'est important que nous puissions compter sur tes capacités pour nous améliorer.
dis_moi

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Mer 9 Mai - 9:40

Bonjour à tous, désolé pour l'absence gros soucis de santé pour mon père, pas mal de boulot pour moi la semaine et week-end sur circuit moto pour photographie.
J'attends encore mes drivers qui arrivent début de semaine prochaine, donc je n'ai pas avancé plus sur mon projet, Stéphane je veux bien les pcb dis moi comment on fait pour les sous. Je vous mets mon adresse et mon mail par la même occasion bonne journée et à très vite.
Languet jerome
13rue villeneuve
95870 bezons
Jix95870@gmail.com.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty pcb pour Jerôme

Message par Sky1247 Mar 8 Mai - 17:22

Bonjour Jérôme, on n'a plus de tes nouvelles et savoir où tu en es de tes montages, Stéphane est près à t'envoyer deux pcbs, de mon côté je les ai reçus par Stephane .
On attend de tes nouvelles sur le forum, et je n'ai pas ton email, à bientôt

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Jeu 3 Mai - 20:45

Bonjour a tous et en particulier a Jérome
si ça t’intéresse je peux te faire suivre deux PCB (un mini et un max)
dis moi
stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Ven 13 Avr - 11:37

Comme ça vous êtes complémentaires c'est cool de mon côté je peux vous faire des gâteaux
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Ven 13 Avr - 11:35

en fait, ce forum nous a permis de mettre en commun nos compétences afin de pouvoir avancer.
pour ma part j'étais bloqué avec un problème IDE que Mourad m'a permis ou disons plutôt qu'il a résolu.
Philippe a mis ses compétences en électronique a notre service.
Moi je me suis amusé a décortiquer le schéma du MaxPCB et du MinPCB afin d'en comprendre le câblage.
Au final, nous avons tous les trois un système fonctionnel
il reste a finaliser pour le rendre opérationnel
mon job c'est de créer les listes de composants afin de pouvoir avoir non seulement ceux sur le PCB mais également tout l'environnement.
- carte Rj45
- carte Wifi
- PEC
- arret d'urgence
etc......


tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Ven 13 Avr - 11:23

Enchanté ça fait du bien de voir qu'il existe encore des gens sachant se mettre au niveau des néophytes comme moi et de consacrer du temps pour les explications, pour l'instant j'attends encore mes commandes de matos pour avoir le même montage que Philippe a savoir les tmc 2130 mes poulies et courroies.
Jérôme.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Ven 13 Avr - 11:03

Bonjour Jérome
je vois que Philippe a pris les choses en main. Bienvenu parmi nous.
je ne recevais plus les notifications du forum d'ou ma présence tardive et le fait que j'ai laissé le montage de coté un quelques semaines.
pour me présenter: stéphane, 51 ans résidant dans les alpes maritimes, ingénieur GC, j'ai un 200/1200 Geoptik sur une Losmandy G11 stepper que je vais "gotoiser".
je fais de la photo Astro (avec un canon 1100D défiltré et un Sony A7s)
concernant le montage Onstep, mon montage fonctionne avec une Teensy 3.2 et une 3.6, mais je n'ai pas fait la mise en boite.
je suis en train de faire la liste des pièces nécessaire pour le montage avec la Teensy 3.6 et les drivers TMC2130.
j'ai commandé des PCB et si tu le souhaites je pourrai t'en faire suivre un

voila

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty ps

Message par Sky1247 Jeu 5 Avr - 21:11

et aussi ajouter un régulateur 7805 sortie 5 volts (en prendre deux un en rechange)


https://www.ebay.fr/itm/7805-Regulateur-de-tension-a-220-lot-de-2/192447326924?hash=item2ccec12acc:g:9G0AAOSwytJaMPDC


Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty moteur nema

Message par Sky1247 Jeu 5 Avr - 21:04

oui, ce n'est pas la bonne tension, il vaut mieux que tu commandes sur mon lien, il y en a d'autres aussi en 12v sur ebay mais mon lien semble bon
, alors je pense que tu pourras t'en sortir , tu peux t'aider de mes photos pour les connecteurs, j'ai mis un interrupteur usb et alimentation extérieure en sécurité il y a une diode de protection 1A un porte fusible et fusible 1.6A ,il faut deux condensateurs chimiques 33 mf polarisés 40v , 2 x 100 mf polarisés 40v, une led jaune, une led rouge , des résistances 1/4 w 1k x 2 pour les deux leds et du fil de câble téléphonique rigide assez fin, il faudra aussi le module bluetooth ou sinon wifi , il faudra aussi des barrettes supports femelles pour la teensy et les drivers, il vaut mieux mettre sur support

j'oublie peut-être quelque je chose mais je pense c'est le plus gros

bonne soirée

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Jeu 5 Avr - 20:41

Je n'ai pas les bons moteurs
Courant nominal (monophasé) : 1,5 A DC

Évaluation de voltage : 4,8 V

* Puissance : 6.6 W

* Résistance : 3.2Ω

* Angle de pas : 1,8°
Donc je vais commander sur ton lien ce sera plus simple, pas grave pour la liste, je ferais le câblage sur la planche mais je verrais pour le pcb après... Je devrais pas le dire mais je suis monteur câbleur mais pas trop top en soudure.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty ps Nema 17

Message par Sky1247 Jeu 5 Avr - 20:33

j'ai pu ouvrir ton lien mais je ne vois pas la tension 12 V indiquée, car il y a differentes tensions possibles pour les nema, je suis plus sûr de mon lien ebay et c'est bien écrit 12V , autrement c'est bien 4 fils et l'aspect physique est le même.

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Nema 17

Message par Sky1247 Jeu 5 Avr - 20:24

Bonsoir Jerôme,
Pour les Nema17 , je n'arrive pas à ouvrir ton lien, je les ai commandés sur ebay , c'est des 4 fils, 200 pas, 12V en prise directe sans réducteur, voici un lien, le mien est pareil, je pense que c'est le même :

https://www.ebay.fr/itm/double-arbre-NEMA-17-MOTEUR-PAS-A-1-8Deg-DEG-26ncm-1051mlin-12V-0-4-A/122739996563?hash=item1c93dfb793:g:D2kAAOSwlXhZaF5Z

Pour la liste des composants, je n'ai pas de liste établie, je n'ai pas trop le temps de le faire en ce moment et j'ai peur aussi de me tromper, il faudrait que tu demandes à Mourad , je crois qu'il a une liste pour le minipcb et aussi voir s'il peut ou Stephane te fournir un pcb (minipcb) sinon tu peux faire sur une plaque à trous mais si tu n 'as pas l'habitude de câbler et des soudures il vaudrait mieux faire sur pcb, tu peux aussi t'aider de mes photos au moins pour les connecteurs et la disposition, mais dessous il y a beaucoup de fils à câbler !!


Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Jeu 5 Avr - 19:17

Bonsoir, j'ai commandé mes pieces donc je serais livré d'ici 2 semaines minimum ,comme ça cela va me laisser le temps de rentrer les lignes que tu m'as mis plus bas et continuer a comprendre le onstep.
Par contre pourrais-tu me faire une liste de toutes les pieces car j'ai pris mes composants par rapport a la liste qu'il y avait sur web astro et je suis pas sur que tout corresponde.
Pour les nema 17 j'ai ca comme modeles je suis pas sur que ca corresponde aux tiens.
https://www.amazon.fr/Phase-Moteur-4-Wire-Stepper-Imprimante/dp/B06ZY9G8KG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1522949218&sr=8-3&keywords=Nema+17+Stepper&dpID=51BT6qA%252BWML&preST=_SX342_QL70_&dpSrc=srch#detail_bullets_id

Bonne soirée.
Jerome.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty ps

Message par Sky1247 Dim 1 Avr - 10:15

oui pour la grande poulie cela correspond à 6.35 mais c'est conique on doit pouvoir mettre du 6mm en alesage

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty courroies GT2

Message par Sky1247 Dim 1 Avr - 10:09

Bonjour,

Pour les courroies en AD (tracking) la référence c'est 180 - 2GT
Pour la déclinaison je ne vois pas la référence mais avec une ficelle en faisant le tour extérieur j'ai longueur 232 mm cela doit correspondre à 116 en gt2, je regarderai mieux mon stock de courroies.
De toute façon la longueur n'est pas critique, cela ne change pas le rapport de réduction.
Oui, il vaudrait mieux avoir les mêmes drivers 2130 surtout qu'il y a un pont de soudure à couper dessous pour les activer.
Hier j'ai finalisé mon programme OnStepmini avec l'horloge ds3234 (mais ce n'est pas indispensable de l'avoir).
Maintenant ton problème en attendant le matériel si tu as la teensy c'est qu'elle soit reconnue dans arduino

A bientôt
Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Sam 31 Mar - 19:50

Bonsoir petites questions pour les composants mes drivers sont des 2100 donc je suppose qu'il faut mieux que je prenne les 2130 et pourrai tu me donner la longueur de la courroie et pour le diamètre de l'axe de la couronne sur l'eq5 c'est bien du 6,35?
J'attends ta réponse pour commander et je reviendrais vers toi quand j'aurai reçu le matos ça te laissera respirer un peu
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty ps précisions

Message par Sky1247 Ven 30 Mar - 21:46

microstep when tracking (ligne Stepper motor) .... 32 et 32 (meilleure résolution)
microsteps when slewing off et off


Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty paramètres config

Message par Sky1247 Ven 30 Mar - 21:32

Bonsoir Jerôme,
Oui, vu qu'on a les mêmes montures EQ5, il vaudrait mieux que tu aies les mêmes paramètres. De plus j'ai essayé la 40 dents et je n'avais pas assez de couple. Donc je te recommande d'utiliser une poulie 60 dents GT2 et une 16 dents (motrice) GT2. Le rapport est 3.75.

Dans la mesure ou tu utilises donc les mêmes poulies et l'EQ5 voilà les paramètres à entrer dans OnStep Generator :

Mount type : Equatorial
Which board ….. MiniPcb
Maxrate …......... 96 (à voir à l'essai sur les moteurs)
Pec Buffer Size 824 (idem)
Upon Startup ….. no
Steppers Motors per rotation 200 et 200
Stepper motor ….. 32 (recommandé pour meilleure résolution)
Microstep when slewing ….off
Transfer pulley/Gear rotation GR1 3.75 et 3.75
Worm wheel steps per full rotationGR2 144 et 144
Drivers models ….................TMC2130 Quiet TMC2130 Quiet
Ensuite clic sur « Generate » en bas.
Puis une fois le résultat affiché faire ctrl A ctrl C
puis effacer la config du minipcb et coller à la place.
Pour l'alimentation je travaille à 12,5 volts avec une alimentation stabilisée et une grande rallonge mais après tu peux utiliser une batterie si éloigné de la maison.
Les paramètres pourront être améliorés on verra avec Mourad.
Bonne continuation

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Ven 30 Mar - 19:38

Bonjour philippe, alors pour les poulies j'ai des 40 et 16dents avec courroies de 130 , je pense qu'il serait préférable que je prenne des 60dents et courroies correspondantes pour simplifier nos échanges car je pense que les valeurs à rentrer seront complètement différentes des tiennes si je garde mes 40dents.

Encore une fois je mets une photo du OnStep generator car la je sèche sur ce qu'il me demande de remplir, meme en utilisant google translate c'est pas top au niveau de la traduction...

Question importante quelle alim faut-il que je prévois pour tout ca

En tous cas , merci de prendre du temps pour me répondre et m'aider dans ce projet.

Montage Teensy 3.2 en cours Img_2014
t car j'ai vu passer plusieurs valeurs et je m'y perd.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum