OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Liaison wifi

4 participants

Aller en bas

Liaison wifi Empty Re: Liaison wifi

Message par F5ODA Lun 15 Oct - 22:37

Merci Stéphane je regarde ca

Bon Ciel

Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Liaison wifi Empty Re: Liaison wifi

Message par tt8ed Lun 15 Oct - 22:31

https://drive.google.com/open?id=1PDW_5gdgQhDB7JhO2S8_QY-cppwf5uEP
https://drive.google.com/open?id=12TM1Bsc5lsW6c1y3ZqDDL-izN1mGYqAa

regarde sur ces deux liens, j'avais synthétisé le montage comme je le voyais. je pense que même si le schéma a changé, les principes doivent rester ok.

pour le sketch, il se trouve dans les addons

courage et n'hésite pas a fouiller le forum. C'est un peu le bazar mais il y a pleins d'infos

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison wifi Empty Re: Liaison wifi

Message par F5ODA Lun 15 Oct - 21:56

Bonjour a tous

Bon suis toujours en attente de composants pour le montage du MaxPCB bon malheureusement Howard a changé le PCB pour une nouvelle version 1.2 a la place de la 1.1X
Je possédé l'avant dernière version du MaxPCB : la 1.135 mais c'est pas bien grave hors mis que les expliquation sur le WIKI sont maintenant mis a jour pour la PCB 1.2
Vue les événement que nous avons eu dans l'Aude (je n'ai pas été impacté sur Narbonne, malgré les très grosse pluie de cette nuit et ce matin) j'ai peux me pencher sur les éléments en ma possession en autre le module WeMos D1 Mini.
J'ai lu les différents post sur ce fil de discussion concernant le Wifi, ils sont très intéressants. Mais ils concerne essentiellement le MiniPcb est ce que je peux appliquer ces infos au MaxPCB ? connection du module WeMos sur le port Ser4 voir Ser1 ?
a priori besoin uniquement du:
5V fourni par le MaxPCB
GND fourni par le MaxPCB
RX D8 du module Wemos
TX D7 du Module Wemos

Après j'ai du mal a comprendre la configuration ainsi que ou trouver le sketch OnStepESPServer.ino a moins que le sketch soit maintenant remplacer par celui qui est est dans l'Addon Wifi Bluetooth ?

Bon Ciel

Eric



F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Liaison wifi Empty bonjour

Message par Sky1247 Ven 15 Juin - 15:46

Bonjour à tous,
Content d'avoir de vos nouvelles et Mourad je vois que tu es en pleins essais sur les differents pcb. Pour ma part je pense faire dans un premier temps le maxpcb, mon mini pcb home made fonctionne très bien avec la wemos wifi
Je serais interessé aussi de monter la raquette st4 pour mon mini pcb , je vais regarder mieux tout vos posts pour cela. Le st4 est interessant car je peux relier aussi à ma camera PLB CX Innova pour de l'autoguidage.
Mourad merci pour les composants et pour le composant supplémentaire.
Quand le temps sera beau, je serais intéressé de savoir vos expériences en extérieur sur le ciel

content de vous avoir retrouvé sur le forum , merci encore et bon ciel

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liaison wifi Empty Re: Liaison wifi

Message par koal01 Mer 13 Juin - 23:49

Oups, j'ai corrigé le lien, on ouvre le bon document maintenant.

koal01
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liaison wifi Empty Re: Liaison wifi

Message par tt8ed Mer 13 Juin - 23:35

bonjour
le lien conduit a un fichier teensyduinoinstall.exe c'est normal?
stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison wifi Empty installation Esp01

Message par koal01 Mer 13 Juin - 22:09

Bonjour à tous,
Philippe comment vas-tu ? Je ne t'ai pas oublié.
Je bricole en ce moment sur les 3 pcbs : mini, max et ocs, j'ai brûlé mon plancher avec le fer à souder et ma femme pense que j'ai rencontré le 3ème type....
Pour la mini j'ai pu installé la petite Esp que vous devez avoir achetée et j'espère conservée. Si vous vous souvenez j'avais un peu galéré dessus au départ et pour ne pas perdre trop de temps on est passé sur la Wemos qui est plus facile à installer. Maintenant désolé de vous le dire mais j'adore la petite.
J'ai fait une procédure pour que vous puissiez l'installer car la mini est un pcb que j'affectionne.
Voici le lien :
Installation Esp01

Je vous ai posté les petits composants aujourd'hui même pour que vous puissiez partir vous aussi vers d'autres expériences.
Perso j'adore.
Philippe même si tu n'es pas intéressé par OCS je t'en ai offert une pour que tu puisses voir sur quoi je passe un peu de temps en ce moment.
Je vous en dirai plus dans quelques temps.
Avec Stéphane on a branché une raquette sur le port ST4 et les tests que j'ai pu réalisés sont probants, Stéphane fait aussi plein de tests en extérieur.
Dès que j'ai un peu de sou je me lance dans le focuser, l'aventure continue.
Si je peux aider n'hésitez pas, Philippe tu n'as toujours pas un smartphone pour installer Whatsapp ? J'ai lu ton post pour Howard, c'est une bonne idée j'espère qu'il va accepter.
A bientôt


Dernière édition par koal01 le Mer 13 Juin - 23:48, édité 1 fois

koal01
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liaison wifi Empty montage wifi

Message par koal01 Ven 6 Oct - 16:03

Bonjour
Désolé je ne reçois plus les notifications du forum et j'ai été ralenti par mon incident de l'autre jour que je traine toujours, je ne parlerai que de ça.
J'ai parcouru vos posts intéressants ce matin et je vois que la liste de course s'allonge..le PEC, limit sense, etc...
Pour le RJ45 en temps qu'interface réseau laissez tomber, ça ne sert à rien.
Par contre très intéressé par le Pec et le Limit sense tel que tu le décris Stéphane, il ne te reste plus qu'à investiguer !  Very Happy  Very Happy

Vous m'avez demandé de faire un schéma, pour moi ça me parait compliqué dans notre projet de faire un schéma anticipé car j'avance par tâtonnement, je fais évoluer un schéma au fur et à mesure des aléas. L'exemple du wifi est le plus parlant, on était parti sur des petits modules Esp et les tests ont montré qu'il n'était pas facile à prendre en main, j'ai suggéré de passer sur la Wemos sur les reco d'Howard, j'espère que l'avenir nous confirmera que c'était le bon choix.
Par contre dites moi ce que vous en pensez mais on peut se mettre d'accord sur les composants principaux et donc prioritaires :

  1. Teensy
  2. Drivers
  3. Wifi
  4. Buzzer
  5. ST4
  6. RTC

On en est au 2 bientôt 3
J'ai deux bonnes nouvelles.
Pour la température du moteur RA, un sujet sérieux, j'ai ajouté une option dans le fichier de configuration qui diminue la température de 50% mais seulement en tracking. Sur une heure le moteur est à peine chaud, voici le partage, pensez à modifier vos paramètres personnels :
https://drive.google.com/open?id=0B22wJ4iQ1w0pdUM4NnUxQW51LW8

Last but not least le wifi, voici une procédure très détaillée :
https://drive.google.com/open?id=0B22wJ4iQ1w0peG50WW5Ic0xNMFE

et la mise à jour du schéma en cours :
https://drive.google.com/open?id=0B22wJ4iQ1w0pc2owd3RGTGRCY3M

Bon courage, j'espère que je vais recevoir les notifications de vos posts maintenant pour être plus assidu.
Je vais peut-être devoir refaire ma board en bakélite à partir de zéro car je crois qu'elle est mal fichue.

Mourad

koal01
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liaison wifi Empty Re: Liaison wifi

Message par koal01 Sam 30 Sep - 16:24

Bonjour,

J'ai pu réparé mon module wifi et poursuivre mes tests.
OnStepServeur, c'est le nom du programme wifi qu'Howard a développé qu'on doit uploadé sur la mémoire de la carte wifi.
On a deux modes wifi.
Un mode station (intéressant pour Stéphane) qui permet d'intégrer Onstep à un réseau existant. Par exemple, j'ai mis Onstep dans le réseau de ma Freebox, c'est pratique de tout avoir sur le même réseau, ça évite de passer son temps à se connecter à l'un et se déconnecter pour aller vers l'autre réseau wifi. A condition qu'on soit toujours à portée de la Freebox. Par exemple dans le jardin il se pourrait que ce réseau ne soit plus accessible. C'est là qu'intervient le second mode, l'Access Point.
L'Access Point, en gros c'est un mode ou OnStep est indépendant, il gère sont propre réseau, pratique si par exemple on est au fond du jardin hors de portée du wifi de la maison ou si je pars en nomade à la montagne. Pour le moment j'ai coché les deux options wifi et je passe de l'un à l'autre.
J'ai réinstallé le firmware de ma carte mais je constate qu'Onstep fonctionne mieux quand j'alimente en 12V, l'USB n'envoie pas assez d'ampères dans le module wifi.
Si L'ESP01 ne me réserve plus de mauvaises surprises, peut-être que je l'adopterai mais je testerai  en même temps la Wemos D1 mini recommandé par Howard. Je vais faire un plan de montage avec ces deux composants.

L'aventure continue.

Mourad

koal01
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liaison wifi Empty Re: Liaison wifi

Message par koal01 Mer 27 Sep - 23:43

Il est bien ce "fil" sur le wifi, j'espère qu'il va être court. Pour répondre à ta question tardivement non je n'ai pas utiliser de carte wifi sur un hub usb mais a priori tu l'as testé l'autre jour et ça marchait bien semblait-il. Bon on va bientôt connaitre la suite.

koal01
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liaison wifi Empty Liaison wifi

Message par tt8ed Lun 25 Sep - 9:17

bonjour
j'ai ouvert ce post pour garder trace des essais avec le Wifi.
hier soir, j'ai installé un clef wifi sur mon micro et j'ai été en mesure de connecter mon appareil photo sur le réseau généré par la clef tout en conservant le réseau issu de la la carte qui se trouve dans le PC (ce dernier était lié a ma Box)
c'est une très bonne nouvelle car cela signifie que je vais être en mesure de passer à la version wifi de la Onstep et ainsi suivre les recommandations de Mourad et Howard.
quelqu'un a t'il déjà essayé de brancher ce type de clef sur un concentrateur USB?

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison wifi Empty Re: Liaison wifi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum