OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Montage Teensy 3.2 en cours

4 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty bonjour

Message par Sky1247 Mer 27 Sep - 14:07

Merci pour la vue du driver et le petit pont de soudure à séparer, ce ce côté là pas de problème, oui je pense que j'ai les deux drivers de morts, je ne me souvenais plus que j'en avais d'autres !
Pour le câblage de axis 1 enable pour le ra 14 et axis 2 enable pour le dec 9 je ne vois pas bien le câblage et je ne retrouve pas le schéma envoyé avant.
Mourad, pourrais-tu quand tu auras un moment nous faire un schéma complet avec les moteurs, MO M1 M2 , axis 1 pour le ra 14, axis 2 enable pour le dec 9, les leds et le buzzer, d'avance merci.
Ok pour les problemes de wifi, j'ai reçu ces modules mais si tu as des problèmes je suivrai tes conseils pour d'autres modules, pour le moment j'aimerai que les moteurs tournent.

Merci, à bientôt

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Mer 27 Sep - 12:23

Alors je vois que ça soude dur !
Voici une photo du bridge à séparer, avec la pointe de soudure à la verticale chaud en évitant de toucher la puce, en 3 secondes c'est fait, il faut juste couper la jonction entre les deux petits contacts, ne pas chercher à enlever tout l'étain.
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Driver13

Pour le câblage du moteur ne pas oublier de câbler les pin Axis 1 Enable pour le RA (14) et le pin Axis2 Enable pour le DEC (9) en plus des 3 pins M0, M1, M2 comme indiqué sur le schéma que j'ai posté auparavant.

Philippe, tu as 5 drivers et tu en as grillé deux c'est ça ? bein moi je pense avoir grillé les cartes ESP8266, elles m'ont rendu dingues.
Donc je te conseille d'acheter deux Wemos D1 mini, les chinois ont eu l'intelligence de leur associer une chip Uno, c'est tellement plus facile à monter.
Je vais l'ajouter dans la rubrique composants.

De façon générale je fais une pause "forcée", ça permettra de s'entraider sur nos petits soucis aux uns et aux autres. Ça vous va ?

Restez confiants, si vous savez le temps que ça m'a pris pour arriver à bout de ces fichues moteurs...

A +

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Mer 27 Sep - 11:46

bonjour phillipe
sur la photo, les pins sont effectivement soudés a l'envers. c'est mon premier essai quand j'avais envoyé 24v sur le 5v du driver. Je te l'ai montré car sur ce premier jeu de driver, le stap était ouvert, c'est une facon de se rassurer et de se dire que l'on a bien dessoudé le bon...
j'ai 12v sur chacun des pins au repos et en service. Doc 0 de ddp entre les bornes des bobines
je n'ai pas essayé de toucher au potentiomètre.
j'avais fait un essai avec le strap, mais je n'avais pas le bon soft dans la tensy. je mesurais alors un ddp de 12v entre les bornes des moteurs. Le moteur faisait un sifflement mais ne bougeait pas.
ensuite te conseiller, je ne sais pas trop quoi dire, je tâtonne et je ne suis pas plus avancé que toi. on peut se répartir les essais si tu veux. Je patauge un peu sur le coup.
J'ai une interrogation concernant l'alimentation. Sur la datasheet, il indique 3.3v ou 5v pour l'alimentation du driver. Est-ce une plage de 3.3 à 5 v ou bien réellement 3,3 ou 5 v?. J'ai 4.5 v a cause de la diode.
je sais que les logiques TTL sont assez pointilleuses sur la valeur des tensions.

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty branchement driver

Message par Sky1247 Mer 27 Sep - 8:54

ps pour le driver et ta photo, je ne comprends pas bien , les pins sont soudés à l'envers, c'est une erreur ? Pour moi la partie ou il y a le strap à couper qu'on voit sur ta photo est dessous entre les pins.

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty tmc2130

Message par Sky1247 Mer 27 Sep - 8:42

Bonsoir Stephane,
Merci pour les infos, je vais vérifier si j'ai une tension sur step et dir sur la teensy en fonctionnement. Pour les drivers est ce que tu les avais déjà essayé avant d'enlever la soudure du strap ? Ou as tu essayé directement une fois coupé le strap ? Quel courant de repos as tu sur le 12V au repos ?, peux tu régler le courant des drivers avec le petit potentiomètre ?
Je pense que mes drivers sont morts car je n'arrive plus à régler le courant du driver avec le potentiomètre et aucune tension en sortie sur les moteurs. Auparavant j'avais eu une surtension de 10V sur le 5V du driver et la teensy du à un problème de soudure sur la patte du milieu du 7805. La Teensy peut se connecter mais je n'ai pas encore vu de signaux sur step et dir.
Je viens de recommander des drivers, conseilles tu de les modifier directement avant de les utiliser ?

bonne continuation

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Mar 26 Sep - 23:16

Bilan de la soirée: on va faire bref, ca ne tourne pas.
par contre, j'ai réussi a mesurer une tension sur dir et sur step. (je n'étais pas a coté de l'oscillo, j'ai mesuré au voltmètre)
j'ai 1,6v sur dir qui disparait et réapparait, a priori en fonction des besoins ( je n'ai pas établi de corrélation exacte) et 2,9v sur step qui eux aussi change ou disparaissent. je mettrai un coup d'oscillo demain.
j'ai dessoudé le driver (c'est petit) et pour exemple je vous montre le driver précédent que j'ai branché a l'envers. on voit bien l'emplacement du strap (pas strappé pour le coup)
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Tmc21311
je ne l'ai pas entouré mais on voit l'emplacement du strap ouvert.
au driver j'ai tous les pin de sortie au moteur à +12v donc 0.02v entre bornes .... pas de mouvement du moteur.
il est bien alimenté, il y a du 12v également
demain il fera jour mais je suis dans la même situation que toi

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Mar 26 Sep - 20:45

Bonsoir philippe
Je vais essayer ce soir sur un des drivers
Je te tiens au jus
J ai l impression qu il nous manque qq chose
Mourad a réussi à faire tourner ses moteurs
Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas
A plus

Stephane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty probleme driver

Message par Sky1247 Mar 26 Sep - 18:34

Bonsoir,
Mes essais ne sont pas encourageant pour ce soir, j'ai modifié le bridge sur les deux drivers ( ceux marqués sur ta photo, Stephane) et enlevé la soudure mais en mettant sous tension je n'arrive plus à régler le courant avec le petit potentiometre, pas de goto aussi , rien ne fonctionne, le moteur reste libre à la main alors qu'avant ça vibrait mais je pouvais régler le courant de repos sur les drivers avec le potentiomètre. J'ai mis CFG1 à la masse, j'ai bien du 5V qui arrive sur le driver ainsi que le 12V , aucune tension sur les bobines des moteurs goto ou non. Je n'ai pas chauffé longtemps moins de 3 secondes pour enlever les soudures. Je ne sais plus trop quoi faire ... J'ai modifié les deux, ce qui fait que je ne peux plus vérifié la configuration avec strap non coupé, j'ai passé les deux drivers, c'est pareil.
Je ne comprends pas pourquoi le fait de couper le bridge fait ce probleme.
bon courage à vous

Philippe Crying or Very sad

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty essai nouvelle config

Message par Sky1247 Mar 26 Sep - 9:07

Bonjour,

Merci pour la photo pour le driver, c'est bien le petit pont de soudure que j'avais identifié et qu'il faut enlever. Je n'ai pas encore essayé la nouvelle config et ok pour les petits changements. Je pense que Mourad fait au mieux avec l'aide d'Howard , encore merci pour tout ce travail de mise au point.
Pour M0, M1, M2 il s'agit des 3 pins de commande du type de micro-pas sur le driver. Dans le plan sur le site d'Howard, sur le driver , en haut, la deuxieme pin est mise à la masse, elle correspond à M0, les deux suivantes sont non connectées, elles correspondent à M1, M2. Mais M0 est appelé aussi CFG1, M1; CFG2, M2 CFG3.
Avec la configuration du site d'Howard , M0 ou CFG1 est relié à gnd et les 2 autres pins non connectées ; d'après ma documentation on est en spreadCycle en 16 micro-steps et interpolation de 256 micro-steps sauf erreur de ma part, c'est pour cela que je demandais quelles connections pour cfg1, cfg2, cfg3 pour un mode de x 32 en micro-pas, ce qui correspond à la config que Mourad nous à envoyée. ¨Peut-être Mourad tu pourras nous répondre à ce sujet.
bonne journée

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Lun 25 Sep - 23:20

Bonsoir
je viens également de rentrer le config.h et de faire des essais a blanc avec le cable et les logciel.
la vitesse de déplacement est boostée non?
par contre, la connexion du driver a la carte est plus longue
tout du moins chez moi.
je pense avoir repéré le strap également
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Tmc21310

Philippe tu parles de strap sur M0, M1, M2, peux tu expliquer stp?

pour les photos, je les ai prises sur des sites de gens ayant fait des montages de Onstep ou bien directement sur le site de Howard

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Drivers

Message par Sky1247 Lun 25 Sep - 20:40

Bonsoir et un grand merci à Mourad pour toutes ces informations. J'ai fait la modification du programme et modifié les 3 valeurs pour l'Eq5.
J'ai regardé sous le driver, j'ai identifié le petit pont de soudure près des broches, je pense que c'est bien lui ou il faut enlever la soudure pour qu'il n'y ait plus de continuité électrique.
Dans la config, je vois qu'on est en micro-pas x 32. Pour les straps cela correspond à M0 à gnd et les autres M1 et M2 ouverts ?.
Stephane pour le circuits imprimé monté sur les photos c'est pris sur le site des photos OnStep ?, ce circuit (pcb) parait très bien et complet
Moi c'est pareil sur la Teensy il y a dir et step et tx et rx , je pense que l'on pourra ajouter par la suite les leds et le buzzer, et la pile 3V
A demain et encore merci à Mourad

Je vous tiens au courant de mes essais

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty schéma de l'alternative Pinmap

Message par tt8ed Lun 25 Sep - 9:50

j'ai vérifié et il me semble que mon schéma de connexion est conforme à l'image que tu as fais passer.
il y a par contre beaucoup moins de choses connectées.
en gros, il n'y a que le Dir / Step pour chaque axe, le TX/RX et l'alimentation.
quid des autres pins?
nota: je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum, mon navigateur me dit que le site n'est pas sécurisé et me bloque, je vous mets donc le lien du schéma dont je parle.

https://drive.google.com/drive/folders/0B8rZjrcqOmoXV3A2Qks4cGJIWlU
c'est le schéma Onstep_bb.jpeg

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Lun 25 Sep - 6:48

Bonjour
Super mourad , merci.
Peux tu envoyer une photo qui montre ton montage et une photo du driver'.
A bientot
Stephane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty montage des drivers

Message par koal01 Dim 24 Sep - 23:14

Bonsoir,
Désolé les gars j'ai enchainé avec la carte ethernet après les moteurs  et elle me donne d un peu de fil à retordre, ça m'a retardé pour vous envoyer les infos.
Voici ma méthode pour faire tourner les moteurs 400 pas.

Soft
Télécharger une version récente  Alpha de Onstep
Renommer votre fichier config.h en config.h.old dans Onstep à partir de l'explorateur Windows, l'IDE Arduino doit être fermé.
Installer le fichier config.h qui se trouve dans la rubrique drivers sur le Drive gmail de Stéphane à la place du fichier que vous avez renommé juste avant.
Pour Stéphane, normalement il n'y a rien à toucher car on a la même monture, pour Philippe il y a juste les 3 paramètres StepsPerdegree à modifier pour l'Eq5.

Hardware

  • Activation du SPI sur les drivers

Il faut supprimer le pont sur le driver côté intérieur pour utiliser l'interface SPI.
Au milieu près du CPU vous avez un bridge (tout petit près des broches) qui empêche l'interface SPI de fonctionner.
Il faut en prenant la pointe de l'outil de soudure arriver bien à la verticale pour ne pas toucher le composant à coté, une simple chauffe de 3 secondes peut ouvrir le bridge en deux. Munissez vous d'une loupe pour bien vérifier que c'est bon.


  • Câblage des microstep

Inspirez vous du schéma ci-dessous qui correspond au fichier de configuration alternatif que j'ai posté plus haut
https://drive.google.com/open?id=0B22wJ4iQ1w0pUHRqNlhnVHhReFk

Normalement avec ça vous devriez avoir un fonctionnement optimal pour pouvoir utiliser vos moteurs 400 pas sur différentes montures.
Avec Howard on s'interroge sur une option nécessaire "stealthchop" en goto.
Je précise que je n'ai pas finalisé ce point, je vais essayer de tester d'autres combinaisons pour voir si on a bien la maîtrise sur les moteurs.
Et si c'est le cas c'est gagné.
Courage à vous

Mourad

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty probleme drivers

Message par Sky1247 Ven 22 Sep - 11:13

Bonjour,

J'ai un problème sur mes drivers 2130, quand je les mets sous tension les moteurs se mettent à vibrer , j'ai raccordé CFG1 (M0) à la masse.
J'ai eu un problème un moment donné sur mon régulateur 7805, la tension est montée à 10v sur l'entrée 5V du driver (et aussi sur la Teensy) car la patte du milieu du 7805 etait dessoudée, j'espère que les drivers ne sont pas morts, je peux faire varier le courant avec le petit potentiomètre mais ce n'est pas stable, j'ai essayé de modifié differents parametres dans le programme mais les moteurs ne tournent toujours pas. La Teensy semble bien fonctionner mais je ne vois pas de signaux sur step. Pour le moment je suis un peu arrêté.
à bientôt

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Jeu 21 Sep - 21:18

Bonsoir
je ne vais pas te rassurer mais c'est la même chose. Il y a un truc a adapter. Je n'ai pas bosser dessus car j'étais plutot sur ma liaison BT.
Je ne pense pas que ta Tensy est morte. J'en ai cramé deux, et elles ne se connectent plus.

a plus

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty sqi

Message par Sky1247 Jeu 21 Sep - 18:54

Bonsoir,
Stéphane , j'ai bien regardé tes photos et le schéma sur le site d'Howard, donc j'ai vu que la pin sqi du driver était à relier à la masse , ce que j'ai fait.
Mais le problème c'est que le moteur AD vibre quand le sqi est branché à la masse, le courant avec le petit potentiomètre fait bien varier le courant du driver, en moyenne j'ai réglé à 0,3A.
Pour les essais ce n'est pas terrible , comme toi je ne vois pas de signaux sur la pin step ni de tension ou presque rien en goto, rien ne varie ni le moteur
Mourad si tu as réussi à faire tourner un moteur avec la Teensy pourrais tu mettre ton fichier config.h sur le site, je pense que j'ai un problème dans le programme ou il faut l'adapter ou la Teensy est morte, mais je peux me connecter sous android et faire le goto sur la tablette.
Merci et à bientôt
Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty sqi

Message par Sky1247 Jeu 21 Sep - 14:21

rebonjour,

Je ne vois pas à quoi il faut relier le sqi sur le driver ? à la masse ?

merci

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty bonjour

Message par Sky1247 Jeu 21 Sep - 13:40

bonjour,
Merci pour les nouvelles, oui je suis aussi la liste des échanges de Mourad avec Howard, c'est très intéressant mais c'est vrai que c'est un peu compliqué, on va attendre que Mourad fasse les essais et quand cela tournera nous dise ce qu'il faut modifier dans config. H .
Pour ma part j'ai presque fini le montage , je vais mettre sous tension avec le moteur AD mais je suppose que cela ne va pas tourner vu que le programme est pour la mega, il doit y avoir des pins à spécifier pour la Teensy.
Concernant le gamepad, je pense que tes pistes sont bonnes le plus simple étant par la commande sur le st4.
Pour le petit programme je ne suis pas assez fort en programmation mais peut-être Mourad pourra le faire quand il aura fini ses essais.

bonne continuation

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Jeu 21 Sep - 11:16

bonjour
pour donner quelques news. J'ai vu que Mourad avait pas mal d'échanges concernant les drivers et que visiblement des modifs sont nécessaires. il nous expliquera quand il aura réussi a faire tourner le bazar.
Tout ca n'est pas super simple quand même. c'est très intéressant mais nécessite un bon bagage dans différents sujets.

Concernant l'Ascompad, je suis arrivé a la conclusion qu'il n'était pas compatible avec notre système. Par contre, j'imagine qu'écrire un logiciel qui récupère les instructions au port com du Gamepad doit être relativement facile pour quelqu'un qui sait un peu programmer.Du coup l'idée serait de commander le Onstep de la même manière que carte du ciel le commande en connectant carte du ciel / le logiciel du Gamepad et Onstep par l'intermédiaire de POTH. Qu'en pensez-vous?

une autre voie, moins élégante mais qui marcherait serait de récupérer les commandes du gamepad et de passer les ordres par le port ST4 de Onstep.
on pourrait le faire par un système qui serait autonome. carte BT, Arduino et relais en récepteur pour activer le port ST4. la seule interrogation est de pouvoir récupérer les infos du dongle BT du Gamepad

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty connection Blutooth

Message par Sky1247 Mar 19 Sep - 14:01

Bonjour Stephane,
Pour le bluetooth je n'ai fait l'essai de connexion qu'avec xp . J'utilise l'assistant bluetooth de mon eee pc 9O1
Je fait : ajouter un nouveau périphérique, il y a une nouvelle fenêtre et normalement cela affiche les différentes sources bluetooth,
je sélectionne ma carte (son nom propre ou OnStep si renommé) puis suivant après appairage cela me créer un port virtuel et cela me dit
que la carte n'est utilisable que sur ce port après il me semble que lorsque c'est fini, le statut de l'icone bluetooth est connecté.
Après je n'ai plus qu'à utiliser ce port dans ascom et je suis connecté à Sky planetarium.
Ce qui me parait étrange c'est que tu ais différents ports, je sais que j'ai eu ce problème auparavant sur un autre portable et cela ne connectait pas sur ces ports.
Peut-être essayer avec un autre assistant bluetooth, il faudrait arriver à n'avoir qu'un seul port.
Je ne peux te dire plus, peut-être Mourad aura une idée
à bientôt
Philippe

quelques conseils ici :

https://www.microsoft.com/accessories/fr-fr/support/troubleshooting/mouse/wireless-bluetooth

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Mar 19 Sep - 10:21

Bonjour Philippe,
peux tu m'expliquer comment tu fais pour connecter la carte bluetooth avec la Onstep sur le PC.
avec l'application android tout marche bien.
avec le PC je peux appairer la carte bluetooth, elle créé deux ports com, jusque la ca va mais ensuite impossible de faire communiquer le driver Onstep avec ces ports.
A chaque fois, il m'indique 3 ports (7,8,9), dont les deux qui apparaissent dans le gestionnaire de périphériques (8 et 9) mais impossible de les connecter.
je dois louper une étape
j'ai pu paramtrer la carte avec le PC et PUTTY (vitesse 9600 baud etc..) donc le PC communique bien avec ma carte. c'est ensuite que ca ne va plus.
merci

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty bonjour

Message par Sky1247 Mar 19 Sep - 9:38

bonjour,
Hier soir j'ai fini mon montage avec les supports, oui c'est vrai qu'il y a le schéma du site d'Howard, cela devrait aller, il me reste à câbler les drivers et les sorties moteurs.
Pour les signaux , je me souviens qu'avec la mega2560 , ils n'apparaissaient que pendant les gotos, je ne me souviens plus si le haut des signaux était carré, mais on voyait bien qu'ils changeaient d'écartement à l'approche des cibles (ralentissement). Si la tension n'est là que pendant les gotos c'est sûrement les signaux, il faut balayer assez rapidement avec l'oscillo pour les voir . Oui je confirme que la fréquence est fonction de la vitesse de déplacement, en tout cas je n'ai pas vu de forme triangulaire, cela faisait des pics très étroits .
J'ai vu qu'Howard à répondu à Mourad pour le micro-pas et la Teensy, je n'ai pas bien compris sa réponse , j'ai compris que le micro-pas n'était pas nécessaire pour ces drivers ou alors maxi x 32. ?
Peut-être faut-il adapter le programme dans la rubrique micro-pas ?

bonne journée

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Lun 18 Sep - 21:17

Bonsoir
je n'ai pas d'autres cablage que ceux qui sont donnés par le site d'Howard. Ensuite j'ai découvert hier soir que les bobines des moteurs pas a pas sont polarisées, il faut donc que je vérifie le cablage de moteur qui ne tourne pas.
j'avais imaginé que la Tensy envoyait des signaux (carré ? sinus? triange?) dont la fréquence était fonction de la vitesse de déplacement demandé. C'est peut etre faux. Et que donc ce signal n'était la que pendant les Goto.
pour l'oscillo, j'ai balayé mais je n ai pas réussi, ce qui ne veut pas dire que ca ne marche pas....

a plus

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Sky1247 Lun 18 Sep - 11:50

Bonjour à tous les deux,

Je suis de retour, ce matin j'ai mis sur support la Teensy , les deux drivers et la carte Bluetooth.
Stephane ou Mourad, pourriez-vous mettre sur le site le câblage exact des deux moteurs avec les drivers et les noms des pins.
Stephane, sur la sortie step si tu as une tension , je suppose que tu regardes cela à l'oscilloscope.
Il faut que tu changes la fréquence de balayage de l'oscillo et joue sur la synchronisation pour arriver à voir les créneaux. Ce n'est pas toujours évident.
Est ce que cette tension n’apparaît que pendant le goto ?
J'ai aussi un gamepad, tes essais m'interessent.
à plus tard

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 7 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum