OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Montage Teensy 3.2 en cours

4 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Installation nouvelle config minipCB

Message par Sky1247 Ven 30 Mar - 9:53

Bonjour Jérôme,
Je vois que tu as bien avancé d'après les photos, c'est ce qu'il fallait faire. Pour la version TennsyDuino
1,36 tu peux prendre la 1,41 dans la mesure ou la version du programme Arduino est compatible avec la 1,41 ; au début de l'installation de TeensyDuino, le programme indique les versions Arduino compatibles, donc bien vérifier que l'on a la bonne version .
Pour l 'onglet miniPcb et config, ce n'est pas grave si tu ne modifies rien pour le moment, c'est simplement que pour activer la config du miniPcb ou maxPcb ou autres, il faut activer la config qui nous interesse ; pour le miniPCB au tout début on a :
#define MiniPCB_OFF // <- Turn _ON to use this configuration

on change pour #define MiniPCB_ON pour l'activer.

Ceci si on n'utilise pas le « OnStep Generator » mais je te conseille de l'utiliser, en fait il va générer la config.h du MiniPcb et active automatiquement en ON cette ligne avec sa nouvelle config.h
Donc il faut aller sur ce site et ouvrir le OnStep Generator et après tu entres les paramètres de ta monture puis le programme va générer une config.h ; il suffit d'effacer celle de l'onglet miniPcb (config) et la coller à la place.
Comme tu as l'eq5 comme moi, je pourrai te donner mes paramètres dans la mesure ou tu utilises les mêmes poulies 60 dents et 16 dents GT2

voilà le lien :

https://baheyeldin.com/astronomy/onstep-configuration-generator.html

C'est tout pour aujourd'hui
Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Jeu 29 Mar - 22:30

J'ai téléchargé l'arduino 1.8.2 comme tu m'as dis par contre pour teensyduino j'ai pas trouvé la 1.36 mais la 1.41 et pour le teensy.exe je pense avoir trouvé , je mets 3 photos pour que ce soit plus clair.Quand tu me dis d'activer dans le programme en ON c'est un clic quelquepart ou a rentrer avec le clavier?
Tu va pouvoir te rendre compte avec mes questions de mon non-niveau en informatique Crying or Very sad
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Img_2012
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Img_2011
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Img_2013

Bonne soirée.@+
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Jeu 29 Mar - 20:47

ok merci je me mets de suite dessus Wink
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty programme arduino

Message par Sky1247 Jeu 29 Mar - 11:01

Voilà le lien, moi j'ai pris la version windows 1.8.2 plus bas avec installer , car les versions plus récentes peuvent avoir des problèmes de compatibilité avec teeensyduino, donc j'utilise arduino 1.8.2 installer et Teensyduino 1.36, ne pas oublier aussi d'installer Teensy.exe

https://www.arduino.cc/en/Main/OldSoftwareReleases


Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty ps

Message par Sky1247 Jeu 29 Mar - 10:54

Pour le programme tu tapes dans google "Onstep Github", ensuite tu selectionnes la version alpha ou beta à gauche ensuite à droite il faut prendre l'option "download.zip"

a+

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Installation du programme

Message par Sky1247 Jeu 29 Mar - 10:50

Bonjour Jérôme,
Je vois que tu as déjà tout le matériel. Pour l'eq5 en AD et Dec j'ai dans les paramètres Gear 1 : 3,75
pour les poulies GT2 (poulies 60 dents et 16 dents) et Gear 2 : 144 pour l'eq5.
Pour le programme arduino, Mourad m'a conseillé d'utiliser l'ancienne version arduino sous windows 1,8,2, qui fonctionne sans problème.
Il faut faire un répertoire dans Document, nommé OnStep, ensuite un sous-fichier « setup » et tu décompresses ton fichier OnStep dedans , il faut renommer le fichier « OnStep ». On l'ouvre
Ensuite tu cliques sur le sous-fichier intérieur OnStep et le programme doit s'ouvrir avec tous les onglets , après tu sélectionnes en haut l'onglet MiniPCB et tu l'actives au début du programme en « On ».
Ensuite tu as des flèches à gauche en haut, la première la plus gauche sert à vérifier le programme, la deuxième à transférer le programme dans le micro-contrôleur.
Tu peux déjà vérifier le programme voir si tout est Ok.
Après je t'expliquerai pour les paramètres de la config, j'utilise un programme « OnStep Generator » pour entrer automatiquement les parametres dans « config », on verra çà plus tard.
Le deuxième temps important c'est que ta Teensy 3,2 soit reconnue, comme t'as dit Mourad il faut que tu installes Teensyduino 1.36 et Teensy.exe sinon la teensy ne sera pas reconnue, tu peux les trouver facilement sur le net.
Voilà, c'est tout pour le moment, Mourad pourra t'aider aussi , il est plus compétent que moi en informatique.
Pour le programme arduino IDD ou iDE je ne vois pas trop , il faudra demander à Mourad.
Bonne continuation pour la suite

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Mer 28 Mar - 20:27

Bonsoir , bon pour l'instant j'ai téléchargé l'environnement ARDUINO, déja la il faut par rapport a la teensy3.2 télécharger une version IDD et non IDE , ou je peux trouver ca?
j'installe le complément teensyduino, ok.
Ensuite je télécharge le fichier Onstep.zip de GitHub, je l'ai décompressé puis ouvert le dossier par contre vais-je utiliser la (carte d'épingle alternative) je sais pas ce que c'est car il faut dans ce cas que je renomme 2 fichiers.
Pourriez-vous m'éclairer sur ces différents points?
Merci.
Jerome.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Mer 28 Mar - 16:29

Bonjour Philippe , au niveau du matos en ma possession, j'ai les nema17 avec les courroies poulies et meme les support pour adapter sur mon EQ5. J'ai donc la teensy3.2 et mes drivers sont des TMC2100, En fait j'ai tout les composants de la premiere version du onstep . Heu quand j'ai dis que j'étais quasi novice en tout c'est vraiment ca. En fait je vais essayer de comprendre comment fonctionne les éléments entre eux , j'ai vu qu'il faut télécharger des logiciel ou programme pour pouvoir ensuite rentrer les codes dans la teensy ou drivers moteurs, enfin un vrai novice quoi Very Happy . Ceci dit j'ai peut etre dans mon entourage une personne qui pourra me faire un cours sur ces petites betes la , car en lecture j'ai vraiment du mal à assimiler les choses. Au plaisir de te lire et merci pour ton aide future.

Jérome.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Bienvenue sur le forum

Message par Sky1247 Mer 28 Mar - 15:35

Bonjour à tous,
Je suis Philippe en Charente du forum.
Bonjour Jérôme et bienvenue sur le forum, Mourad a bien résumé la situation, de mon côté j'ai réalisé deux montages OnStep avec Mega2560 et dernièrement avec Teensy 3,2. Le montage est fait sur plaquette à trous bakélite ce qui est économique . Par la suite on verra pour monter sur PCB.
Pour OnStep j'utilise une monture EQ5 , deux moteurs NEMA 17 de 200 pas et l’entraînement AD et DEC se fait par poulies et courroies GT2 crantées. Pour les drivers sur Mega2560 j'ai utilisé des drv8825 et TMC2130 sur Teensy 3,2.
On sera heureux si on peut t'aider et faire partager notre expérience sur OnStep.
Tu peux rester sur la 3,2 qui ne prend pas trop de place et fonctionne bien

Bon courage pour la suite et à disposition pour d'autres renseignements.

PhilippeMontage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Minion17
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Minion15
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Minion16
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Minion18

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Mer 28 Mar - 8:58

hello oui j'avais fait la traduction de la page onstep je vais me replonger dessus ainsi que le fonctionnement et rôle des différents éléments.
Bonne journée.
Jerome.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Mar 27 Mar - 22:38

Il faut parcourir le site de Onstep, tout est expliqué sur les programmes à installer pour constituer une plateforme sur ton ordinateur. Voici le lien du site :
http://www.stellarjourney.com/index.php?r=site/equipment_onstep
En parallèle essaie de te familiariser avec le programme Arduino et le fonctionnement de cet outil qui est gratuit et que tu peux trouver facilement sur internet. Il faudra ajouter le plugin Teensyduino pour communiquer avec ta Teensy.
Il est impératif de bien comprendre les principes de bases avant de poursuivre.
Bon courage

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Mar 27 Mar - 21:53

Non pour l'instant je suis vraiment a l'état 0 du projet , a part le début de câblage sur ma platine et je n'ai rien téléchargé encore.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Mar 27 Mar - 21:45

Voici une suggestion de montage qui te permettra de faire un Goto avec des TMC2130 en mode SPI alternatif
https://drive.google.com/file/d/0B22wJ4iQ1w0pT09NTnB4dy1UcFU/view
Attention ce montage est très différent du montage avec des TMC2100 en mode normal, c'est juste un exemple.

Côté logiciel, je suppose que tu as tout installé, est-ce que ton programme est téléversé sur ta Teensy ?

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Jerome Mar 27 Mar - 21:00

Merci pour ta réponse j'ai pour ambition de faire du GOTO j'ai un teensy 3.2 et en driver c'est TMC2100 en fait j'ai pris la liste que dragon...sur web astro avait partagé. Je vais relire tous les coms qui sont ici pour essayer d’appréhender la chose sachant que, en clair je ne sais pas du tout a quoi sert chaque élément Sad voila pourquoi il m'est compliqué d'avancer sur le projet , microcontrôleur,drivers qui sert a quoi etc...
Sur web astro ca part tellement dans tous les sens que je n'ai pas réussi a suivre le fil du projet sachant que je suis sur le 3.2 alors que tout le monde est déjà sur des versions beaucoup plus avancées.
Donc bref je vais reprendre vos posts et analyser tout ca. Bonne soirée.
Jérome.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Mar 27 Mar - 20:35

Bonjour Jérôme,

Tu es le bienvenu sur ce forum, ici on est effectivement plutôt passionné par OnStep, nous sommes membres du groupe OnStep aux USA et essayons de suivre tant bien que mal les différentes avancées sur ce programme.
Nous avons crée diverses configurations de OnStep sur différents type de microcontrôleurs et drivers :
Mega2560, Teensy 3.2, Teensy 3.6 avec différents types de drivers 8825, Raps128, TMC2130
Nos résultats sur toutes ces configurations sont concluants car nous nous entraidons.
Nous ne sommes pas nombreux et tu seras certainement amené à échanger avec Philippe, Stéphane et moi-même.
C'était une présentation de notre forum.
Nous pouvons t'aider sur ton problème sur la Teensy 3.2. Il faudrait préciser davantage ce que tu veux faire (goto, tracking), ce que tu attends vraiment de ce programme. Tu peux aussi approfondir ta connaissance sur ce forum, on a publié un certain nombre de schémas qui t'aideront à concevoir ton montage de test. Question : je vois ton montage sur la photo mais je n'arrive pas à identifier le modèle de tes drivers ?
Je t'invite à lire les posts dans ce fil et dans les autres et tu trouveras pas mal de réponses.
Plusieurs pistes seront possibles par la suite pour ton montage définitif, tu pourras fabriquer ton montage à partir d'une bakélite et concevoir ton prototype ou passer directement à l'étape de l'achat d'un circuit dédié à la Teensy 3.2 avec le PCB Onstep Mini que Howard a créé aux USA.

Bon courage

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty mon montage

Message par Jerome Mar 27 Mar - 17:04

Pour l'instant voila en gros ou j'en suis .
Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Img_2010
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty montage teensy 3.2

Message par Jerome Mar 27 Mar - 16:59

Bonjour je suis nouveau sur le forum , alors je me présente jérome 43ans j'habite bezons dans le 95 je possède un pearl 200/1000 sur une EQ5.
J'avais commencé a suivre l'aventure onstep sur webastro depuis 1 petite année et je viens de découvrir votre forum.
Que je vous explique , je suis novice en quasi tout ce que je lis sur ce onstep mais je suis un bon exécutant quand j'ai toutes les infos pour peu que je les comprennent .
Je suis donc sur la version 3.2 car je pense que cette dernière me suffit, j'ai récupéré les schémas, j'ai commandé les composants moteurs j'ai même réussi a faire les support pour mes nemas 17 et j'ai commencé le câblage sur une planche.
Un de mes soucis est par exemple ne pas trouver ou acheter le circuit imprimé bien qu'il faudrait déja que je fasse fonctionner sur la planche.
Bref j’espère trouver de l'aide parmi vous car j'aimerais vraiment fabriquer mon goto moi même et parce que j'ai surtout pas les moyens de commander un système GOTO du commerce.
Au plaisir de vous lire.
Jerome
Jerome

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty compatibilité Onstep

Message par Sky1247 Jeu 16 Nov - 17:58

Bonsoir,

Merci mais je n'ai pas réussi encore à installer android market, si je peux je ferai l'essai mais je pense que le résultat sera le même
bonne continuation

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Lun 13 Nov - 15:18

Philippe,

Avec l'application Android Market tu auras peut-être plus de chances
Voici une procédure d'installation :
http://www.pexiweb.be/installer-android-market-sur-archos-101-it/

A+

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Bonjour

Message par Sky1247 Lun 13 Nov - 13:55

bonjour à tous,
Je suis un peu dépassé avec tous vos échanges, mais je vois que çà progresse bien...
Mourad pour Onstep j'ai essayé de le telecharger avec ma tablette archos 10 pouces sur le google play, il me dit que Onstep n'est pas compatible avec mon appareil alors que Skysafary l'est.
J'ai aussi essayé de l'installer sur internet en apk sans passer par le google play, cela ne s'installe pas, le message disant qu'il y a un probleme dans l'installation du kit.
Si je veux utiliser Onstep avec skysafary sur l'archos 10 pouces il faut que j'utilise ma Lenovo 8 pouces que j'aligne une étoile et après skysafary sur 10 pouces prend le relais mais ce n'est pas pratique, ce serait bien si j'avais les deux programmes sur la 10 pouces comme ma Lenovo

bonne continuation

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Lun 13 Nov - 11:46

Excellent Stéphane, Excellent cheers cheers cheers cheers cheers cheers

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty PEC

Message par tt8ed Lun 13 Nov - 10:51

Suite à une échange que je viens d'avoir sur la liste française de Onstep, il semble qu'il n'y ait plus de problème avec le capteur a effet hall avec la 3.6
donc plus besoin de convertisseur de niveau logique.
je vais faire un test sur platine d'essai afin de vérifier. si c'est le cas, il n'y a plus de limitation pour la réalisation avec la 3.6.
sauf le rj45 mais ce problème n'est pas spécifique à la 3.6
stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par koal01 Lun 13 Nov - 9:31

Bonjour,
Philippe, sur ta tablette Archos tu utilises quelle application pour télécharger des programmes ?
Mourad

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty compatibilité Onstep

Message par Sky1247 Lun 13 Nov - 8:56

Bonjour,

Oui moi non plus je ne comprends pas, je passe par le Google Play pour intaller Skysafary Plus et c'est compatible , mais quand je veux installer Onstep le programme de Google Play identifie l'appareil est dit que ce n'est pas compatible, alors que ce petit programme est très léger comparativement à Skysafari, seulement, sur ma tablette Lenovo 8 pouces les deux programmes sont acceptés par le Google Play.

On va attendre des nouvelles pour les pcb.

Bonne journée

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par tt8ed Dim 12 Nov - 21:51

désolé de ne pas pouvoir t'aider sur le sujet.
je ne comprends pas non plus pourquoi une appli android ne tourne pas sur un appareil android???

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Montage Teensy 3.2 en cours - Page 2 Empty Re: Montage Teensy 3.2 en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum