OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Liaison Bluetooth

2 participants

Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty Re: Liaison Bluetooth

Message par tt8ed Sam 23 Sep - 13:57

Je viens de connecter la Tensy sur l USB et j ai essaye de piloter par l USB et par l application Android en même temps
Ca ne marche pas
Je pense qu il faut changer qq chose dans le code pour que le soft accepte les deux
Pour info

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty Re: Liaison Bluetooth

Message par tt8ed Sam 23 Sep - 12:33


essais avec ma carte bt.
- 1 essai : doggle bluetooth meme resultat qu avec la carte d origine du pc, on peut donc l exclure de l origine du bug
- 2 essais: a partir de mes vieux pc xp, ca marche plutot pas mal pour la connexion. La carte est bien connecte et en communication ( lampe verte allumée) deux ports com créés mais un désigné comme port principal ( le gestionnaire bt de windows est mieux fait sous xp que sous win10...). Problème pas possible de connecter le port com depuis le driver: la même erreur que sous win10
- j ai refait marche la carte tensy et la carte bt avec l appli android: ok j arrive bien a me connecter au port com cree
- idem avec le cable usb
Donc tout marche sauf la connection du driver au port com cree par la carte
Ca doit limiter les investigations ca
Pour moi il doit y avoir un bout de parametrage de ma carte bt qui ne va pas avec le driver mais qui va avec l application
Je pense laisser la carte Tensy alimenté par le câble USB et alimenter les driver et moteurs avec le 5v et le 12v
Qu en pensez vous ?


Dernière édition par tt8ed le Sam 23 Sep - 12:35, édité 1 fois

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty La configuration de la carte BT RN42 d Howard

Message par tt8ed Ven 22 Sep - 11:27

No worries, I just fought with Windows on this for a long time on this and gave up. Then one day out of the blue it just started working (an update fixed something?)

Possibly look into how your RN42 is setup, there are tons of settings in there... Here's my RN42 setup that works:

BTA=000666774143
BTName=OnStep
Baudrt=9600
Mode =Slav
Authen=1
PinCod=1234
Bonded=0
Rem=NONE SET
***ADVANCED Settings***
SrvName= SPP
SrvClass=0000
DevClass=1F00
InqWindw=0100
PagWindw=0100
CfgTimer=255
StatuStr=NULL
HidFlags=200
DTRtimer=8
KeySwapr=0

Howard

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty Re: Liaison Bluetooth

Message par tt8ed Jeu 21 Sep - 23:05

Bonsoir
je note mes essais au cas ou cela puisse servir
Je viens de faire qq test
J ai viré le driver 3,5 et installe le 3.6.
L appli Android marche toujours très bien
J ai desinstalle les port com et la connexion Bluetooth
J ai créé un port com entrant puis sortant
Mais rien n y fait
Impossible de faire communiquer le driver
Le pire ç est que j ai ressaye directement avec le câble USB en coupant la carte BT
Je n arrive plus à détecter la Tensy par l USB....
Le problème n est peut être pas le BT

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty Re: Liaison Bluetooth

Message par tt8ed Jeu 21 Sep - 11:03

Bonjour
j'ai encore passé pas mal de temps sur le sujet Bluetooth : PC hier soir et j'ai même essayé d'activer la carte avec PUTTY et de connecter le driver Onstep en même temps, mais ca n'a pas marché. je me suis tapé tout le user guide de la carte et il est bien indiqué que dans certain cas apparaissent deux ports com. Ils indiquent que l'un des ports permet d'activer la connexion et l'autre de communiquer, j'ai bien compris mais ensuite je ne vois pas comment faire. A mon avis il faut changer quelque chose dans le code du driver pour qu'il puisse prendre ce genre de problème ou bien arriver a créer un super port com qui englobe les deux ports.ces deux voies dépassent mes compétences limitées.
j'ai posté sur webastro et sur OnstepTelescope, on verra bien.

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty Re: Liaison Bluetooth

Message par tt8ed Dim 17 Sep - 10:13

Je me demande si le fait d avoir envoyé une ligne de commande demandant ÉCHO on afin de pouvoir voir ce j écris dans le softs putty ne crée pas un bazard dans la com avec le driver?
Je vais essayer de supprimer ÉCHO
La je vais faire un peu de velo pour me changer les idées Smile)

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty Re: Liaison Bluetooth

Message par tt8ed Dim 17 Sep - 9:47

Bonjour a tous les deux
La je seche. Je suis reste jusqu a 2h30 du matin pour essayer de connecter le driver Acsom du pc avec la carte tensy par le biais de la liason bluetooth.
Je dois zapper une etape mais je ne vois pas laquelle.
Mon pc et la carte se voit et son appaire.
Quand je regarde dans le gestionnaire 2 ports com sont mobiles. Hier c etait le com8 pour les com entrantes et le com9 pour les sortantes.
Quand j ouvre le logiciel sky planetarium je vais connecter le driver ascom et je le configure. Habituellement, en usb, je choisis le bon port com et l ensemble se connecte. La il me propose les deux port com mais je ne parviens a me connecter a aucun d entre eux.
Si vous avez la solution, je suis preneur

Stephane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty Re: Liaison Bluetooth

Message par tt8ed Dim 17 Sep - 0:43

Bonsoir,
j'ai bien progressé aujourd'hui.
pour vous ce sont de petits pas mais pour moi c'est encourageant.
1/ problème annexe. J'ai interrogé howard sur la possibilité de connecter un gamepad sur le Onstep afin d'effectuer des corrections lorsque l'on ne se trouve pas derrière le PC.
deux pistes: ascompad et un montage mixte cable usb / appli android
la première solution est la plus élégante mais le ascompas ne veut pas communiquer avec le driver de la Onstep (ni d'ailleurs avec le driver du simulateur de télescope)
2/ le montage: j'ai fait une alim en dur (cad soudée) avec tous les condos et la diode!!Du coup j'ai 4.29v a la sortie, je pense que la diode en prend un peu au passage. Ce n'est pas trop faible pour la tensy?
j'ai fait tourner le montage 3h avec la carte bluetooth. Rien n'a chauffé !!
c'est surement un problème de cable USB ....
La carte bluetooth marche bien. C'est une sparkfun silver mate. Merci a Mourad pour la page concernant le reglage de la carte. J'ai commencé par la connecté avec mon smartphone android. Tout allait bien, sauf que le logiciel Onstep se plantait tout le temps et qu'il restait bloqué. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un pb de téléphone (qui n'est pas jeune). ensuite je me suis lancé dans le paramétrage de la carte. P... il faut un diplôme d'ingénieur en informatique. Heureusement j'ai un diplôme d'ingénieur mais pas en informatique Smile)). J'ai reparamétré la vitesse de transmission et tout le reste: ca marche pile poil avec l'appli android.
Par contre je n'arrive pas a me connecter sur le bleutooth du PC. Ou plutot je me connecte mais je n'arrive pas a faire fonctionner le driver. D'abord il y a deux ports le com8 pour les données sortantes et le com9 pour celles qui rentrent (ou le contraire)
bon faut que je réessaie demain.
bonne nuit
stéphaneLiaison Bluetooth Img_4911

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty Re: Liaison Bluetooth

Message par tt8ed Ven 15 Sep - 14:40

merci Mourad
je vais même recopier ces recommandations ici histoire d'avoir tout au même endroit

Pour la BT, tes remarques sont justes Stéphane.
Il faudra auparavant l'initialiser avec Putty en suivant les reco de ce tuto
https://sites.google.com/site/plainfieldastronomy/home/projects/onstep-electronics#TOC-Bluetooth


tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty Re: Liaison Bluetooth

Message par koal01 Ven 15 Sep - 12:43

Bonjour,
Oui il faut connecter la BT à la teensy sinon le programme ne fonctionne pas bien.
N'oublie pas de l'initialiser comme je te l'ai indiqué l'autre jour sur l'autre fil
Mourad

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty Liaison Bluetooth

Message par tt8ed Ven 15 Sep - 10:05

bonjour j'ouvre un sujet annexe car c'est un sujet que je ne maitrise pas du tout et je sens que je vais avoir des questions.
j'ai mis les datasheet de la carte BT que je vais utiliser sur le Drive. C'est un module sparkfun bluetooth mat silver.
hier soir, j'ai réussi a réanimer un telephone portable qui dormait dans un de mes tiroirs, c'est un galaxy ace. Suite à la réanimation, j'ai installé le Onstep dessus.Le programme s'ouvre mais ensuite plus rien. J'ai une série de boutons virtuels rouges mais ils ne réagissent pas. Comme je n'avais pas raccordé de module BT et donc pas de tensy au bout, je me suis dit que ca pouvait venir de la.
je vais réssayer ce week end dès que j'aurai refait le montage Tensy/module BT

a plus

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bluetooth Empty Re: Liaison Bluetooth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum