OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding

2 participants

Aller en bas

Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding Empty Re: Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding

Message par tt8ed Dim 7 Oct - 22:57

https://groups.io/g/onstep/topic/26820716#5497

a lire pour voir si ca te concerne


tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding Empty Re: Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding

Message par tt8ed Dim 7 Oct - 22:54

a vrai dire
c'etait la premiere fois que je me servais de PHD et quand il a dit que la calibration était ok ca m a convenu
je n'ai pas observé en détail
je le ferai
mais il faut que je trouve une lunette guide
je pourrai transformer un Etx90 mais il faudra le fixer

tu as besoin du guidage?
tu as quoi comme caméra?

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding Empty Re: Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding

Message par F5ODA Dim 7 Oct - 22:45

Ok Stéphane j'ai essayé les deux possibilités avec PHD soit en pulseguiding soit en ST4 mais les déplacement a la calibration de PHD ne fonctionne pas correctement puisque pour chaque direction il va toujours dans la même :

il calibre vers l'ouest (il va bien dans la direction) puis vers l'est , le Nord, Sud et la a chaque changement théorique de direction il continue vers l'Ouest. que se soit en ST4 ou en Pulse.


c'est la que je comprends pas PHD ne m'a jamais ce genre de problème.



Bon Ciel


Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding Empty Re: Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding

Message par tt8ed Dim 7 Oct - 22:34

juste une info
je suis connecté a Onstep en Ethernet. Ce n'est peut etre pas important mais c'est une info

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding Empty Re: Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding

Message par tt8ed Dim 7 Oct - 22:32

PHD c'est bien Push Here Dummy ?
j'ai branché, trouvé la camera, joué avec le temps d'exposition et fait la calibration. Pas beaucoup plus. La connexion de Onstep se fait par le driver Ascom et celle de la cam également. Je n'ai pas trop touché au paramètres de PHD

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding Empty Re: Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding

Message par F5ODA Dim 7 Oct - 22:19

Ok Stephane

Merci pour tes infos.

Par contre en pulseguiding tu as paramétré comment sous PHD et voir sous OnStep (quoi que la je suis pas sur qu'il y ai un parametrage a faire pour l'autoguidage autre que pour le ST4)

Bon Ciel

eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding Empty Re: Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding

Message par tt8ed Dim 7 Oct - 21:59

Bonsoir
Concernant l'autoguidage, je ne m'en suis servi que pour faire mes tests sur le PEC et donc avec la camera au foyer de mon télescope.
sinon PHD 2 et pulseguiding car le port ST4 est occupé par la raquette de la G11.
ca marche pile poil.

maintenant il faut que je me trouve une lunette guide a pas trop cher bien que je ne suis pas sur de faire de l'autoguidage.

j'image avec un A7S et la durée maxi des poses que je fais sont de 30 secondes, donc avec un PEC et une MES bien faite ca devrait le faire.

de plus je pense que je vais m'orienter vers la prise de vue en pose tres courtes <1s voir en ms. Donc tres peu d'intérêt a l'autoguidage sauf a recentrer l'objet toutes les 10 min.

le décalage naturel me fera un dithering

sinon j'ai enregistré le PEC avec le soft d'howard et en pulseguiding. Ca marche bien

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding Empty Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding

Message par F5ODA Dim 7 Oct - 21:01

Bonjour à tous voila un nouveau sujet de discussion concernant l'Autoguidage sur OnStep soit en ST4 ou en Pulseguiding.

Questions pour Stéphane : comment fais-tu ton autoquidage ?
Quel programme utilise tu ? PHD ?
En ST4 ou en Pulseguiding?

Bon ciel

Eric

F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding Empty Re: Autoguidage ONSTEP ST4 ou Pulseguiding

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum