OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Montage MaxPCB besoin de vos lumière

2 participants

Aller en bas

Montage MaxPCB besoin de vos lumière Empty probleme Teensy

Message par Sky1247 Lun 28 Mai - 10:56


Bonjour Stephane,

Je t'ai déjà un peu répondu par email et je suis surpris de ton problême, tu dois avoir un conflit dans ton alimentation intérieure extérieure, quand cela a grillé est ce que tu alimentais en extérieur sur batterie ou sur ton alimentation AC/DC ? Est que tous le moins sont communs et reliés ensembles ? Pour la wemos normalement alimentée même sans data il doit y avoir un signal wifi.

Peut-être as tu trouvé dépuis , de mon côté j'attends les composants pour le maxpcb quand Mourad sera prêt et il faut que je commande aussi une Teensy 3,6.

Bon ciel et bons essais

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage MaxPCB besoin de vos lumière Empty Montage MaxPCB besoin de vos lumière

Message par tt8ed Lun 21 Mai - 13:04

bonjour
j'ai besoin de vos lumières. Je vais également poster sur le forum d'Howard.
j'ai terminé et mis en marche avec succès le MaxPCB. Il fonctionne depuis ce week-end ou du moins fonctionnait.
Cables réalisés, programmation ok etc.
j'ai promis de faire un topo, je le ferai.
Mais j'ai un problème qui a ressurgi et qui m'ennuie fortement car je n'en comprends pas l'origine.
Une fois avoir fait tourné le montage toute la soirée (GOTO, Align etc...), j'ai voulu mettre à jour le firmware en ajoutant le le bouton pour l'arrêt d'urgence et d'essayer de comprendre pourquoi le RTC ne fonctionne pas.
J'ai donc branché le montage sur mon PC par l'intermèdiaire d'un cable USB tout en alimentant par une alim extérieur.
Je signale que j'ai fait ça de la même manière 5 ou 6 fois pour essayer différentes versions du firmware sans aucun problème.
Dans le cas présent, j'ai branché le montage, j'ai modifié le programme et avant de le téléverser, je l'ai vérifié.
Le soft a compilé et soudain de la fumée est apparue sur la Teensy. J'ai tout coupé. Le fusible était mort.
La Teensy a cramé au niveau de la Led.
De plus quand j'enlève la Teensy et que je branche le wifi, je n'ai pas signal wifi qui apparait (la petite lampe bleue ne s'allume pas au démarrage), je suppose donc que la carte Wifi est morte également....
pour Info, je n'ai pas raccordé le 5v du cable USB. Je n'ai raccordé que les deux cables de données et la masse. Ensuite, j'ai branché D+ et D- sous la Teensy ainsi que la masse.
J'ai coupé l'alimentation interne de la Tensy en coupant le circuit sur la carte elle-meme (comme indiqué sur le site)
Les masses sont toutes communes.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
Je suis preneur de vos suggestions
J'ai recommandé une Teensy 3.6
Question: si je branche la carte Wemos sans rien au bout (gnd et +5v) je dois voir un signal wifi non?
a plus
stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum