OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nouveau sur le Forum

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty observation en live remote

Message par Sky1247 Lun 8 Oct - 16:25

Bonjour Eric,

Oui je me doute maintenant qu'en remote cela ne doit pas être possible de voir des objets faibles tels que nébuleuses ou galaxies en live direct écran. Je vois que tu as fait un temps de pose énorme pour ta tête de cheval, quel travail !, je suis vraiment très admiratif de ce que tu arrives à faire (j'ai vu tes autres photos sur internet)  Oui, j'ai regardé une video du Sony A7s dont la sensibilité monte à 400 000 iso, on voit là, les étoiles en direct liveview alors qu'on ne voit rien sur les autres reflex... mais le prix est à la mesure des performances ! Jusqu'à 16000 iso l'image n'est pas trop dégradée mais à 400 000 il y a quand même une importante dégradation de l'image mais cela permet à Stéphane de voir ses cibles en live.
Oui je suis très content de la dernière mise a jour android de OnStep , maintenant tout fonctionne parfaitement, il n'y a que la fonction park que je n'ai pas encore utilisée.
Pour l'autoguidage je continue à étudier la question.

Bon ciel

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par F5ODA Lun 8 Oct - 12:30

Bonjour à tous

Philippe attention un observatoire en remote et une vision directe des nébuleuses en vidéo j'ai pas encore vue.
Je ne c'est même pas si c'est possible
Peut être avec le Sony A7S a 400000 ISO (je trouve ca énorme d'ailleurs.)

Après avec une CCD en faisant des shoot unique tu peux effectivement voir des nébuleuse mais tant que tu n'auras pas fais le pretraitement et l'empilage tu n'auraq pas les details que tu vois sur des photos astrophotographes car s par exemple la photo de la tete de cheval que je vous ai posté dernierement pour avoir ce detail j'ai fait un total de 6h de poses soit 60 x 300s

Par contre l'astrometrie te mettra a coup sur sur l'objet que tu ne vois meme pas (ca c'est vraiment génial)

Bon la mise a jour de ton appli android a été efficace c'est super.


Normalement le "Home" avec le reset te remet tout les parametre de ONSTEP par defaut ou a Zero je ne sais pas mais ca reinitialise to interface (je pense que tu pers une calibration 3 etoile, les synchronisations, et autre alignements.


Le "Home" tout seul dois te ramener uniquement a la position home mais il dis qu'il fait un reset alors je en sais pas plus c'est un peut pour cela que j'utilise le park.


Bon Ciel


Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty centrage et alignement

Message par Sky1247 Lun 8 Oct - 11:13

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces infos, le côté astrométrie me tenterait beaucoup d'autant qu'on peut voir des objets invisibles à l'oeil nu avec une caméra très sensible, je pense que le fin du fin c'est l'observatoire dans le jardin a demeure et une liaison video numerique avec l'ordinateur dans la maison. C'est peut-être ce que vous faites déjà . Serait-il possible de voir des étoiles brillantes de jour de cette façon ?
Hier j'ai essayé la nouvelle version android et cette fois-ci la touche synchro/alignement fonctionne parfaitement, Howard a ajouté en haut la position du télescope en AD ou AZ ce qui est très intéressant, effectivement en partant de home position on ne peut pas faire un goto directement. Je n'ai pas encore bien compris la différence des deux touches « Return Home » et « Return Home avec reset «  (d'autant que le message en « return home » indique return home et reset), en repartant de « return Home » pour moi cela n'est pas reparti, j'ai du faire la touche return Home et reset.
Je vais étudier plus les fonctions park et unpark.
Oui ce serait bien un sujet spécial OnStep et autoguidage

bon essais

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par tt8ed Dim 7 Oct - 22:00

je n'ai pas le soft sous les yeux mais il me semble effectivement que c'est le home reset

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par F5ODA Dim 7 Oct - 21:49

Stephane avec le "Home Reset" ou l'autre ?

Je regarderai mieux mais je n'y étais pas arrivé il me semble ou alors j'ai tellement biduoillé que je suis passé a coté

Merci

Bon Ciel

Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par tt8ed Dim 7 Oct - 21:46

oui tu défini la position "home" ou tu veux avec l'application

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Centrage et Alignement

Message par F5ODA Dim 7 Oct - 20:52

Bon en ce qui me concerne je suis comme Stéphane je regarde que très rarement dans un oculaire, je réserve ça plutôt au Club!!! Very Happy

Donc je confirme et c'est ce que je vous ai présenté l'autre jours que ça marche très bien avec l'astrométrie. Cela n’empêche pas de faire une bonne mise en station, ne serait-ce que pour la suite des événements et l'autoguidage. Perso cette solution me convient très bien et me simplifie beaucoup les choses. par contre pour le club et en visuel ça me convient beaucoup moins cars la il faut que ça fonctionne au petits oignons cars dans un club tout le monde n'est pas aussi patient que nous pouvons l’être.

Stéphane peut-on modifier la position du "Home" ou pas ? cars en fait pour moi la position "Home" ne tombe pas avec les contrepoids au Nord mais plutôt decalé d'environ une bonne dizaine de degrès vers l'est
si j'arrive a avoir le "Home" au Nord ca m'ira tres bien.

PS:Je vais lancer une nouvelle discussion sur l'autoguidage et OnStep

Bon Ciel

Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par tt8ed Dim 7 Oct - 17:32

lorsque la monture est en position home,tu ne peux pas lui donner un ordre de pointage (du moins je n'y arrive pas). Pour que cela marche, il faut soit lui dire de faire un alignement soit lui donner un ordre "unpark" et ensuite on peut pointer.
oui, je n'observe qu'au travers d'une camera ou d'un APN.
c'est ce qui m'a fait reprendre l'astronomie, pouvoir voir ce qui n'était pas visible à l'oeil nu et en couleur.
les capteurs deviennent très performants et en faisant du stacking en live on peut même voir les objets en direct sur l'écran.
l'a7s peut aller jusqu'a 400000 iso, ca amène du bruit mais je peux pointer avec le liveview.

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty centrage et alignement

Message par Sky1247 Dim 7 Oct - 16:45

Bonjour à tous,

Eric , merci pour tes infos , non je n'ai jamais fait d'auto-guidage et pas d'expérience du tout de ciel profond, comme toi aussi je pars de zéro dans ce domaine, je pense que tu pourras m'aider par la suite pour tes conseils et peut-être Stéphane et Mourad. J'ai commencé à regarder les videos sur youtube et j'aimerais faire un montage sérieux, j'ai vu que les lunettes étaient montées sur le tube du telescope avec un rail et fixation à chaque bout, je pense que je vais devoir faire la même chose et suivre vos conseils.
Pour OnStep maxpcb en indoor tout semble bon a part la touche synchro, hier j'ai téléchargé la dernière version android et je vais à nouveau essayer.
Ok pour les essais pour le soleil, la question était après être revenu en home position (ou park), de jour peut-on sauter l'alignement et faire directement goto sur le soleil ( ne jamais regarder directement le soleil), si tu n'es pas en nomade comme Stéphane et que tu pars de park sur une autre monture, je pense que les anciens alignements sont encore en mémoire pour pouvoir pointer directement sur le soleil, je ne pense pas que cela soit possible avec OnStep en partant de home position . (?) peut-être park s'il garde les anciennes données (?) et que la monture n'a pas été bougée.
Stephane, merci aussi pour tes infos, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris quand tu dis que tu utilises la fonction unpark , une fois revenu en home position et que tu veux faire un pointage, merci si tu peux préciser, pour ma part une fois la polaire au bon endroit dans la lunette polaire, je fais toujours un home position et reset avant de repartir pour un goto et alignement.
Pour le Polemaster je ne connaissais pas , Stephane si je comprends bien tu travailles principalement sur écran et non en visuel ? C'est vrai que bien centré sur le capteur, on est sûr d'avoir un bon centrage.

Merci à tous pour ces infos et bon ciel

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par tt8ed Dim 7 Oct - 14:42

Bonjour
j'utilise ma G11 en nomade et je n'utilise jamais la fonction Park.
Par contre Home oui ! c'est la position de départ avant l'alignement, et le mieux elle est faite le plus proche sera l'alignement de la première étoile. J'utilise la fonction Unpark lorsque je suis revenu en home et que je veux faire un pointage sinon il ne veut pas.
Sinon pointage une seule étoile et une fois aligné et bien mis en station (polemaster) j'ai les objets dans le chercheur et même assez souvent sur le capteur de l'A7s. Avec la caméra chinoise c'est plus compliqué.
Si je ne suis pas satisfait des pointages, je reviens en position home et je réaligne.
au début je faisais un alignement 3 étoiles mais finalement comme je ne fais pas de visuel, je trouve plus pratique de faire une astrométrie suite au premier pointage et de synchroniser : cible a 100% au centre du capteur.

je pense que Park est réservé au utilisateur en fixe.

sur l'appli android je resynchronise a chaque pointage mais je ne sais ps si cela a un effet. En tout cas je pense que l'astrométrie est LA SOLUTION pour un pointage précis

voila

Stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par F5ODA Dim 7 Oct - 13:29

Bonjour à tous

Philippe

As tu déjà fais de l'autoguidage ? si oui je ne t'apprendrais rien par contre si non je peux t'aider a éviter les pièges qui te ferons galérer et perdre des nuit entière d'imagerie.
Déjà que ce soit sur le C8 ou le Newton ta lunette guide doit être sérieusement fixer sur ton tube principal une seule fixation par vis ne suffit pas il faut au minimum deux points de fixation. Après si c'est juste pour faire un essais tu peux faire comme ca mais tu n'aura pas de résultat très sérieux ca te permettra juste de voir si tout réagit bien.

L'autre jours aussi j'avais fait comme toi en indoor pour voir si semblait cohérent après un alignement 3 etoiles fictif mais cohérent quand même!!!

Pour le soleil je ne sais pas cars quoi qu'il soit j'ai pris l'habitude avec mon autre monture de partir toujours de la position de park. mais je pense qu'avec OnStep du moment ou avant de tout éteindre tu reviens sur la position Home ca devrait aller cars par exemple tout a l'heure j'ai fais des essais de réglage mécanique de la monture et j'allais sur le soleil en indoor je suis parti donc de la position de park, la monture est allé dans un premier temps sur la position Home (qui n'est pas trop loin du park puis ensuite est aller sur le soleil et c'était cohérent. donc faut que tu fasse des essais pour voir je ne peux pas te dire plus pour l'instant.
Pour la valeur du Park moi j'ai validé la position contrepoids vers le bas et le tube qui regarde la polaire.
Je ne sais pas si on peux modifier la position de home je crois que j'ai déjà essayé mais n'y suis pas arrivé.

Pour la touche synchro alors je ne sais pas ici ca fonctionne bien voir avec les copain si ils ont le même problème que toi. Par contre il est sortie une mise a jour de l'appli androide ces dernier jours peux etre mettre a jour ci ce n'est deja fait.

Voila Philippe ce que je peux te dire de ma petite expérience Onstep pour l'instant.

Bon ciel

Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty bonjour

Message par Sky1247 Dim 7 Oct - 9:54

bonjour à tous,

Merci Eric pour toutes ces précisions, pour la lunette je vais me renseigner demain,mais pour commencer je vais la monter sur mon telescope home made 150 f/d 5.8 qui est très lumineux n'ayant pas encore de reducteur de focale sur le celestron c8 , oui j'ai vu que pour celui-ci il faut un montage très serieux sur rail, je verrai plus tard.
Hier j'ai fait des essais indoor avec le telescope 150 et onstep maxpcb et l'eq5, j'ai fait des alignements fictifs 3 étoiles, je suis passé sur skysafari pro 6 puis revenu sur Onstep puis revenu en home position, je n'ai pas eu de décalage en revenant mais je n'avais pas corrigé étant en fictif. J'ai une petite question , je reviens toujours en home position, je n'ai pas encore essayé d'utiliser park et unpark, dois-je l'utiliser sachant que ma monture est déplacée à chaque fin d'observation , si oui, quelle valeur rentrer ?
Pour la touche synchro, j'ai appuyé longuement mais toujours pas de message de confirmation pour synchroniser.
Pour le soleil , comment faire sans alignement d'étoiles ? à moins que tu utilises l'alignement précédent avec la fonction park ?
Merci encore et bon reglages

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par tt8ed Ven 5 Oct - 22:51

bonsoir
tres heureux que le forum soit aussi animé .....
pas facile de suivre en ce moment a cause du boulot et du reste.
pour info, j'ai demonté le newton en pièce détaché le week end dernier pour réaligner les miroirs et en profiter pour les nettoyer
je monte avec a l'observatoire demain
j'espère que le temps sera de la partie
ne t'en fais pas Mourad, je n'ai plus de licence HAM car n'ayant eu que des licences étrangères, l'état francais n'a pas voulu me les convertir .Tant pis, je ferai ca plus tard.....

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par koal01 Ven 5 Oct - 21:00

Magnifique ta tête de cheval Eric.
Roue à filtres 7 filtres et atik 4000...tu es un vrai passionné !
Effectivement n'hésitez pas à créer des rubriques appropriées si vous sentez que vous allez aborder un sujets important.
La diode est resoudée sur la mini dans la Taka, ça éclaire le réticule, l'ouvrage est perfectible mais pour mes prochains tests, ça devrait le faire.
J'ai également dû commander une queue d'arronde de type Vixen mâle car j'ai une incompatibilité entre le collier de la taka et le support de fixation sur la monture.
C'est connu que les astram sont riches soyons fous.
Bravo pour vos réalisations
Bon ciel

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par F5ODA Ven 5 Oct - 16:48

Philippe j'ai encore oublié de répondre a des question :

Quel est le logiciel PS à la fin des paramètres ? et que veut dire CP ? quel appareil de prise de vue ? bravo encore.


PS = PhotoShop
CP = Ciel Profond

Bon Ciel

Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par F5ODA Ven 5 Oct - 16:44

Pour revenir sur notre sujet de départ

J'ai fait un update du Firmware dans le Teensy 3.2 avec les nouveaux éléments entre autre le fameux 12800L a la place du 6400L
La monture se déplace plus doucement sachant que mon MaxRate est de nouveaux a 96 j’accélèrerais plus tard quand je serais sur du reste.

Je viens de faire un essais sur le soleil (de jour pas trop de choix ) du premier coup dans le chercheur et presque dans l’oculaire.
ça a l'air nettement mieux.

Bonne nouvelle également : la raquette de commande de l'ancien système celestron qui équipait la CI700 fonctionne sans rien modifier modifier du tout.
Bien plus pratique (de nuit) que l'appli Android pour utiliser les déplacements.

Cela veut dire que le port ST4 ou elle est connecté fonctionne bien. bon après dans la config j'ai validé toute les options possible.faut voir maintenant ce que va donner l'autoguidage par rapport a la dernière fois.

Mais je crois que je vais devoir attendre pour faire d'autres essais cars la fin de semaine et la semaine prochaine sont annoncées pluvieuses.

Bon Ciel

Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par F5ODA Ven 5 Oct - 16:31

Philippe j'ai oublié de te dire que non la monture est une AZ-EQ6 qui n'est pas "OnStepisé"

Bon Ciel

Eric

F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par F5ODA Ven 5 Oct - 16:28

Philippe
dommage que tu ai déjà commandé la lunette 80/400 cars il au aurait fallut commander (et j'ai oublié de préciser) le modelé avec les anneaux de cerclage peut etre peux tu encore modifier ta commande il te faut penser a la fixation sur le C8 qui doit être le plus rigide possible.

Sur mon C11 j'utilise un rail Vixen mâle et un support vixen femelle pour la supporter.

Sinon je crois que pierro astro vent les anneaux en question au détail.

Pour la photo de la tete de cheval l'imageur donc est un C11 avec réducteur de focale 0.63 le miroir primaire est bloqué de façon a éviter les problèmes de défocalisation et décolimation au mouvement du tube. la focalisation se fait par un focuser au cul du C11.
Une roue a filtre avec 7 filtres 2" SHO(Baader) LRVB(Astronomik type2) et pour finir la camera est une Atik 4000
Je précise que le C11 est un vieux tube d'environ 30 made in USA.

Il faudrait peut etre creer un autre sujet pour traiter eventuellement de cela pour ne pas noyer le sujet de depart dans le flux des messages.

Bon Ciel

Eric


F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty ps

Message par Sky1247 Ven 5 Oct - 15:49

Quel est le logiciel PS à la fin des paramètres ? et que veut dire CP ? quel appareil de prise de vue ? bravo encore.

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty ps

Message par Sky1247 Ven 5 Oct - 15:44

ps tu as bien précisé les parametres, je n'avais pas bien lu, merci

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Bonjour

Message par Sky1247 Ven 5 Oct - 15:42

Rebonjour,
Effectivement il faut s'assurer d'être bien connecté pour que les messages soit pris en compte.

bravo Eric pour ta Tête de Cheval, je pense qu'il me faudra du temps pour en arriver là, est ce que la monture est avec OnStep ?
Merci si tu peux préciser tous les parametres de cette photo ,prise de vue et logiciel de traitement, en tout cas bravo, magnifique image ! la barre est haute !

Je viens de me faire plaisir en commandant la sky-watcher 80/400 que tu m'as conseillée sur promo-optique à 95 euros. Je vois que la fixation est avec un filetage photo, il va falloir que je vois comment bien la fixer pour que cela soit bien rigide.

bon ciel

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par F5ODA Ven 5 Oct - 14:53

Pour le calibrage des moteurs je sais qu'il y a un reglage sur la LXD-55 mais je ne l"ai jamais utilisé , cela semble assez compliqué mais ne peut pas s'appliquer sur ONStep

Je ne suis pas sur qu'on ai besoin de faire un calibrage moteur puisque on configure tout ca au depart avec le fichier Configxxx.h

Merci pour les précisions pour le décalage en revenant au point de départ, en fait je reviens sur home position et coupe l'alimentation, faut-il procéder différemment et utiliser park and et unpark sachant que je déplace ma monture à la fin des observations ?

A priori Onsetp prendrai (d'apres ce que j'ai compris) comme référence de départ la Position home, donc si tu deplace chaque fois ta monture ca devrait poser aucun probleme.

Merci aussi pour les infos pour la touche synchro, en fait je n'appuyais pas assez longtemps.

C'est pareil avec la touche alignement

Pour le défiltrage le probleme c'est que l'on ne peut plus faire des photos classiques uniquement usage astronomie ?

Après defiltrage tu peux encore te servir de ton APN en diurne mais seulement en mode manuel cars du fait du changement du chemin optique tout les algorithmes de calcul des differents autres modes ne fonctionnent plus correctement.

Actuellement en visuel ciel profond j'utilise un telescope dont j'ai fait la réalisation ainsi que le miroir parabolique à lambda/20 qui donne de très bonnes images sur les nébuleuses (diametre 151mm focale courte de 865mm)

Ce qui marche bien en visuel fonctionnera également très bien en photo

Bon Ciel

Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par F5ODA Ven 5 Oct - 14:39

Mourad merci pour les infos mais si tun'est pas connecté tu ne peux pas répondre il me semble.

Pour info voici ma derniere image faite en CP sur la nébuleuse de tete de cheval IC434 (c'est pas la meme que mon avatar qui est fait a partir de 12 x 300s celle ci est faite a partir de 60 x 300s traite Pixinsight et PS


Nouveau sur le Forum Ic434_10

Bon Ciel

Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par koal01 Ven 5 Oct - 14:30

Petite parenthèse sur les messages qui ne sont pas pris en compte, ça peut être très énervant en effet. C'est peut-être un bug mais il faudrait s'assurer que vous êtes bien connectés au site avec votre login/mot de passe avant de poster sans quoi le message peut effectivement se perdre. Quand on voit le message en haut Bienvenue + votre pseudo, cela signifie que vous êtes bien connectés. Au pire si vous voyez que vous êtes loquace, utilisez le bloc-note et à la fin vous copiez-coller votre prose dans le forum, si le message est perdu au moment de l'enregistrement vous aurez toujours l'original dans le bloc notes.

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty réglages

Message par Sky1247 Ven 5 Oct - 14:12

Bonjour,
Pour le calibrage des moteurs je sais qu'il y a un reglage sur la LXD-55 mais je ne l"ai jamais utilisé , cela semble assez compliqué mais ne peut pas s'appliquer sur ONStep

Merci pour les précisions pour le décalage en revenant au point de départ, en fait je reviens sur home position et coupe l'alimentation, faut-il procéder différemment et utiliser park and et unpark sachant que je déplace ma monture à la fin des observations ?

Merci aussi pour les infos pour la touche synchro, en fait je n'appuyais pas assez longtemps.

Ok Pour le PHD guiding, c'est mon objectif aussi de l'utiliser avec OnStep dans le futur.

En ciel profond je n'ai aucune experience mais je pense aussi que le canon 1100d est très bien pour démarrer, si j"arrive à prendre une galaxie je serais content !!

Pour le défiltrage le probleme c'est que l'on ne peut plus faire des photos classiques uniquement usage astronomie ?

Ok pour la lunette guide Skywatcher 80 x 400 , je vais commencer à faire des recherches.

Je sais que le diviseur optique n'est pas toujours facile à utiliser pour trouver une étoile assez brillante dans le champ qui est assez restreint.
Par contre il n'y a pas de problèmes de flexions .

Oui , je pense aussi à ajouter un réducteur de focale sur Celestron 8
Actuellement en visuel ciel profond j'utilise un telescope dont j'ai fait la réalisation ainsi que le miroir parabolique à lambda/20 qui donne de très bonnes images sur les nébuleuses (diametre 151mm focale courte de 865mm)

Merci encore pour toutes ces infos et bonnes observations

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le Forum Empty Re: Nouveau sur le Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum