OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intégration de la source GPS Neo-6M

2 participants

Aller en bas

Intégration de la source GPS Neo-6M Empty Re: Intégration de la source GPS Neo-6M

Message par Sky1247 Mer 14 Avr - 9:03

Bonjour ,
Merci beaucoup pour les infos sur le GPS ; cela va être très interessant d'être toujours à l'heure et plus besoin d'horloge, j'ai hâte d'essayer !
encore merci et bon ciel

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de la source GPS Neo-6M Empty Intégration de la source GPS Neo-6M

Message par koal01 Lun 12 Avr - 15:51

Le fait de ne plus synchroniser Onstep avec un smartphone Android nous enlève la possibilité d'envoyer les coordonnées du lieu d'observation ainsi que  la date et l'heure au moment de l'initialisation. Dans la foulée du SHC, il m'a donc semblé intéressant d'ajouter le GPS pour pouvoir récupérer ses infos, pour le coup tout se fait automatiquement et on n'a plus besoin de réaliser cette étape redondante à chaque session, pas mal non !
Mon choix de GPS s'est porté sur l'incroyable Neo-6M, ce module low-cost existe également sous les modèles Neo-7M et et 8M, cette dernière est moins évidente à insérer dans Onstep.
L'intégration reste simple on a deux insertions à faire dans Onstep et trouver un port série disponible sur le MaxPcb
#define TIME_LOCATION_SOURCE          GPS
#define SerialGPS Serial4
Côté câblage il suffit de connecter le (+) le (-) et le TX du module GPS sur le RX du PCB, vous n'êtes pas obligé de connecté le RX dans la mesure ou le GPS ne reçoit aucune info de Onstep.
Très important, il faut penser à bien raccorder une antenne sinon vous mettrez des heures avant de récupérer les informations satellites
Dans mon setup les coordonnées sont récupérées en 3 minutes environ, ce temps peut être plus court si vous apportez un peu de soin dans l'installation de l'antenne.
Ce module fonctionne avec les satellites américains uniquement mais je vous rassure il y en a beaucoup au-dessus de nos têtes donc n'ayez crainte vos données de localisation arriveront assez vite !
C'est une fonctionnalité que je trouve assez sympa à mettre en place, je vous souhaite comme cela a été le cas pour moi d'y prendre du plaisir dans cette mise en place.

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Sky1247 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum