OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DS3234 probleme

2 participants

Aller en bas

DS3234 probleme Empty Re: DS3234 probleme

Message par F5ODA Sam 24 Nov - 14:25

Bon j'ai verifier avec un montage sur Arduino que mon DS3234 fonctionne bien et c'est le cas.

Je ne comprends pas le probleme

Bon Ciel


Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

DS3234 probleme Empty Re: DS3234 probleme

Message par F5ODA Sam 24 Nov - 10:39

Bonjour Stéphane merci pour ta réponse

Bon en fait je vois que le problème n'est pas résolu cars effectivement le probleme n'est pas d'utiliser l'horloge PPS mais de récupérer la date et l'heure a la mise en route de la monture.
J'ai essayé en passant par Poth ça ne m'apporte rien de plus, le probleme reste identique.
J'ai également vérifier le probleme sur le fichier RTCw.h avec l'histoire du "JD" le probleme n’était pas présent et avait deja était corrigé par Howard.

Après je me demande si tout simplement mon DS3234 fonctionne correctement c'est une platine a pas cher que j'ai acheté a 6 euros et des brouettes ..(platine rouge)

Je pense l'enlever de mon montage, essayer de trouver un système de test avec un arduino et un LCD pour la tester cars la je ne vois par ce qui pourrait être le probleme.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Bon Ciel

Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

DS3234 probleme Empty base de temps

Message par tt8ed Ven 23 Nov - 21:58

Bonsoir
en fait, le système s'est mis en route un peu tout seul après une mise a jour du sketch. J'utilise également la librairie Sparkfun. Lorsque je connecte le driver je passe par poth et je dois synchroniser a chaque fois (il y a un écart) mais la date est bonne (me semble t'il) en tout cas je conserve tous les paramêtres

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

DS3234 probleme Empty DS3234 probleme

Message par F5ODA Ven 23 Nov - 17:05

Bonjour a tous

Un petit moment que je n'etais pas passé sur le Forum, désolé j'etais a d'autre occupations que l'astro.

J'essaye depuis un bout de temps de faire fonctionner le RTC DS3234 sur MaxPCB 1.135.

En regardant les messages sur le groupe Onstep (le Wiki) il me semble que Stephane à eu les mêmes problèmes que moi :

Le PPS fonctionne : la led verte de Sky Planetarium est allumée.
Par contre l'heure et la date ne sont pas mis a jour et dans les propriétés Ascom, je lit le jour et l'heure de la veille.
J'utilise la librairie Sparfunk

Stéphane as tu trouvé la solution

Ou éventuellement quequ'un as t'il une idée

Merci d'avance

Bon Ciel

Eric
F5ODA
F5ODA

Messages : 66
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

DS3234 probleme Empty Re: DS3234 probleme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum