OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PCB Oncue OCS

2 participants

Aller en bas

PCB Oncue OCS Empty Re: PCB Oncue OCS

Message par koal01 Ven 13 Avr - 12:31

Coucou tout le monde,
Bon retour Stéphane. Désolé pour ces problèmes de notifications qui ne partent pas toujours du forum, il vaut mieux venir se connecter de temps en temps et venir voir ce qu'il se passe.
Enchanté Jérôme, moi c'est Mourad je travaille sur Lyon et j'habite (heureusement) à 30km dans l'Ain.
Il y a quelques mois on s'est appliqué à comprendre Onstep sur deux PCB  Mini d'abord et Max, en parallèle j'ai ouvert un chantier OCS car j'ai fait une cabane cet hiver en m'aidant des conseils de Stéphane (rubrique "Nos petits rêves d'astrams")  et ça m'amuserait de piloter des actions à distance.
Effectivement on peut parler de complémentarité, on met en commun notre "grand" savoir faire, exemple je me suis investi sur la partie wifi sur la Mini et la Max, normal pour quelqu'un qui vient du monde de l'informatique ! J'ai aussi passé du temps sur le montage des drivers  en mode SPI que je t'ai envoyé l'autres jour car l'éléctronique c'est un peu le tronc commun sauf qu'on n'a pas tous les mêmes bases.
J'ai suivi quelques échanges que tu as eu avec Philippe et c'est cool que vous ayez les mêmes configurations. Donc a deux EQ5 et deux G11 sur ce forum, génial.
Ah oui au fait on est 4 sur ce forum, rien à voir avec Webastro et l'animation ne dépend que de nous 4, on essaie d'utiliser les rubriques à bon escient et on arrive à échanger plutôt correctement, il n'y a pas de souci on va t'aider car ici on est dans l'apprentissage.
Pour ton démarrage je trouve que c'est raisonnable de commencer par la mini, piano piano !
Quand tu auras la sérénité tu pourras te lancer sur la plus grande. En attendant je suppose que la configuration de ton ordinateur est prête ? Tuas installé tous les logiciels ? jusqu'à Sky Planetarium ?
Ah au fait les gars j'ai changé mes moteurs 400 pas et j'ai vraiment plus de problèmes de vibration c'est top ! Par contre pour l'Eq5 vos 200 pas sont excellents, même sur la G11 je trouvais qu'il tournait super bien en goto et tracking.
Oui les gâteaux c'est pas une mauvaise idée sauf qu'entre Nantes, Nice, Lyon et ta ville (j'ai oublié), la marchandise risque de souffir ! il n'y a que ce qui vient de Chine qui ne déperrit pas !

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PCB Oncue OCS Empty Re: PCB Oncue OCS

Message par tt8ed Ven 13 Avr - 11:24

Bonjour Mourad
Désolé de n'être pas venu avant sur le forum mais habituellement je reçois des notifications....
très bien !!!!
un nouveau terrain de jeu
je vais d'abord finir mon Onstep mais le système a l'air très sympa.
as tu une page descriptive pour l'OCS ou bien tout se trouver dans le descriptif sur le github?
a bientot
stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

PCB Oncue OCS Empty PCB Oncue OCS

Message par koal01 Mar 27 Mar - 22:24

Bonsoir,
Ca y est OCS est commandé ! Rien ne va plus
Il va falloir décortiquer ce programme pour comprendre les  propriétés de ce circuit.
J'ai récupéré les infos nécessaires ci-dessous : à savoir le PCB, le schéma et le BOM, voici le lien, je les ai dupliqué sur ton drive Stéphane :
https://drive.google.com/open?id=1UmesofVAb35cz7UYKJkqY6-iz7X4k8E7
Le programme OCS se trouve ici
https://github.com/hjd1964/OCS
J'ai commencé à plancher,  ce circuit est piloté par une mega2560 et des capteurs vraiment sympa sur l'interface i2C
Savez-vous qu'il est possible en i2c de faire tourner 127 capteurs en utilisant uniquement 2 pins de la mega ?
Les capteurs en question sont les suivants mais il peut y en avoir d'autres:

  • Humidité et température : SparkFun Si7021 module.
  • Pression atmosphérique : BMP180 from SparkFun.
  • Capteur IR nuages MLX90614 from Mouse ou Adafruit
  • Capteur de pluie

J'éprouve quelques difficultés à bien cerner le rôle des relais sur ce circuit, à piloter un toit qui s'ouvre et qui se ferme uniquement ou est-ce qu'ils sont nécessaires pour les capteurs que j'ai évoqués plus haut ?
Dans l'attente,
Bonne soirée

koal01
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PCB Oncue OCS Empty Re: PCB Oncue OCS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum