OnStep - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PCB ONSTEP

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty Re: PCB ONSTEP

Message par tt8ed Sam 11 Nov - 21:53

https://easyeda.com/dragonlost/OnStepMaxPCB_copy-3a56378c7a104fe4932383f2eac7e590
il s'agit d'un PCB réalisé par sébastien (dragonlost) de la liste francaise de Onstep.
je ne connais pas les différences avec le PCB d'howard
concernant le 3,3v j'ai vu qu'il existe des adaptateurs qui permettent d'ajuster des niveaux logique 5v en 3.3v
a creuser

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty Re: PCB ONSTEP

Message par koal01 Mer 8 Nov - 22:24

Bienvenue au club de la Teensy 3.6 Philippe et merci d'avoir jeter un coup d'oeil sur cette partie, je suis content de savoir que tu es partant pour la 3.6 donc toi aussi tu es un peu fou  Shocked
Philippe et Stéphane est-ce que vous allez attaquer direct la 3.6 en PCB EasyEda ou est-ce que vous allez  faire un proto comme pour la 3.2 ?
A la fin on aura 4 boitiers chacun  Very Happy , on pourra faire un don à un club astro du coin...

On verra très prochainement si on veut / peut évoluer vers les PCB d'Howard ou si on reste encore sur nos prototypes sur bakélite...
J'ai mangé un mercredi pour faire la partie du haut si vous l'avez vu dans le topic "Montage Teensy 3.6 en cours" et il me faudra au moins autant pour faire le câblage dessous...
Je me dis que le prototype peut apporter un intérêt pour tester l'ensemble avant de passer au PCB d'Howard.
Chacun fait comme il le sent, portez-vous bien et bon ciel même si votre monture est toute démontée comme la mienne.

Mourad

koal01
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty liste composants

Message par Sky1247 Mer 8 Nov - 14:25

Bonjour,

Merci pour la liste et la teensy 3.6 et la liste des composants. Pour la liste des composants je vais attendre car j'ai à peu près tout
Pour la Teensy 3.6 je vais la commander, qu'en est il pour le pcb ? , je suppose qu'il est prévu pour la teensy 3.6, comment on fait pour la commander ?, groupé ou non ? Il faut attendre ?
S'il y a une rubrique pcb merci de me coller le lien car je ne suis pas trop habitué pour rechercher correctement les informations

Bonne journée

Philippe

Sky1247

Messages : 158
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty Re: PCB ONSTEP

Message par koal01 Dim 5 Nov - 1:17

Voici les composants chez Digikey.
On en a pour une vingtaine d'euros par personne si on exclut les éléments majeurs de type moteurs, teensy, drivers, wifi, etc...
http://www.digikey.fr/short/qtwbnc
Même si on ne les achète pas tous, cela nous permet d'avoir un un référentiel de composants nécessaires pour un PCB OnStep max.
Tout à fait d'accord pour les acheter ailleurs, il faudra se palucher la correspondance chez un autre revendeur.
A priori dans ta liste Mouser est bien placé et je pense pouvoir récupérer un BOM correspondant à ce vendeur.

koal01
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty Re: PCB ONSTEP

Message par tt8ed Sam 4 Nov - 8:30

Bonjour
J ai mis des revendeurs electroniques trouve sur le site openclassroom

https://drive.google.com/open?id=0B8rZjrcqOmoXUkwxeElJR0paQWM

Stephane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty Re: PCB ONSTEP

Message par tt8ed Sam 4 Nov - 0:33

Il faut que l on répertorie les sites qui vendent des composants en france / Europe
Je regarde demain
Philippe doit savoir également

Bonne nuit

Stephane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty Re: PCB ONSTEP

Message par koal01 Sam 4 Nov - 0:23

ok je vais extraire la liste et on regardera où c'est plus intéressant de commander
Merci pour l'info.
Mourad

koal01
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty Re: PCB ONSTEP

Message par tt8ed Ven 3 Nov - 23:59

9. Taxes. Les prix indiqués s'entendent hors taxe, qu'il s'agisse de taxes locales, régionales ou nationales, ou de taxes imposées par les autorités, y compris, sans s'y limiter, les taxes de vente, de service, d'accise, TVA ou toute autre taxe similaire. Pour les expéditions interentreprises de Digi-Key via UPS pour lesquelles Digi-Key dispose d'un numéro de TVA valide, Digi-Key importera les expéditions selon les réglementations CPC4200 et chaque client commercial sera tenu de s'acquitter par autocotisation des frais de TVA sur les expéditions en vigueur dans son pays. Pour les entités non commerciales, pour les sociétés n'ayant pas fourni de numéro TVA valide à Digi-Key ou pour les expéditions via des transporteurs autres que UPS, la TVA sera exigible à la livraison.

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty Re: PCB ONSTEP

Message par tt8ed Ven 3 Nov - 23:53

Je pense que ca vaut le coup de leur poser la question.
j'étais sur le site français et à la fin le matériel est venu des 4coins du monde et a été assemblé au US et j'ai pris 50€ de douane + les frais de dossier d'UPS qui sont connus pour ce business

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty Re: PCB ONSTEP

Message par koal01 Ven 3 Nov - 23:41

Bonsolir
Même chez Digickey France ? j'ai chatté avec eux cet après-midi en français ? tu penses qu'ils peuvent appliquer des frais douaniers sur une commande sur le site .FR ?
Merci pour ta mise en garde en tous cas

koal01
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty Re: PCB ONSTEP

Message par tt8ed Ven 3 Nov - 23:31

Bonsoir
Ok pour les PCB, le seul point noir pour moi est l'ajout d'une entrée RJ45. Je vais regarder en détail si le PCB la prévoit ou s'il est facile de l'ajouter sur une platine déporter au pire.
pour les composants, je déconseille digikey car les composants viendront des USA et par UPS.
Ils seront donc frappé de douane et UPS en a fait un business bien juteux. Il déclare systématiquement le produit car ils appliquent des frais de dossier de 14€ de mémoire en plus des frais de douane qui doivent être au moins de 30%.
Digikey est un mauvais plan et c'est bien dommage car ils sont très complets.
Par contre, un achat groupé nous permettrait d'échapper aux frais de port.
Il faut trouver un revendeur européen.

stéphane

tt8ed

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 57
Localisation : chateauneuf de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty PCB ONSTEP

Message par koal01 Ven 27 Oct - 12:43

Ce fil est dédié aux discussions autour du PCB (ONSTEP MAX ET ONSTEP MINI).
Nous sommes intéressés par ces deux circuits et les composants qui les accompagnent.
Voici les informations que j'ai pu recueillir.

PCB :
J'ai initié une demande auprès d'Howard pour qu'il nous donne son GO pour pouvoir commander les circuits à partir de EasyEda.
L'avantage de ce site est de pouvoir commander sur la même plateforme les deux différents modèles de circuits, c'est plus simple et moins cher.
Howard a commandé des PCB et va les tester assez rapidement après quoi il donnera son GO, il semble très confiant et tout semble indiquer que EasyEda deviendra le fabricant par défaut de l'ONSTEP MAX et MINI, cela ne veut pas dire qu'il n'exsite pas d'autres solutions tels que ExpressPCB pour la mini par exemple.
Le PCB coûte environ 2 $ l'unité. Les commandes se font par 5 cependant les frais d'expédition sont un peu chers, environ 34 $ par DHL (4 jours), il existe un mode de transport lent mais peu recommandés par le fabricant.
Comme je l'ai indiqué hier le budget pour 10 Onstep Max et 10 Onstep Mini est de 80 $ soit 70 €
A titre indicatif j'ai fait une cotation chez Express PCB pour 3 onstep Mini et le montant total avec transport s'élève à 80 €

COMPOSANTS :
En parallèle sur la partie composants, j'ai testé BOM manager sur les deux sites, Mouser et Digikey. Le second trouve tous les articles à des prix raisonnables alors que le premier n'en trouve qu'une partie. J'ai donc retenu Digikey sur lequel je viens de finaliser une pré-commande partielle. Pourquoi partielle ? car nous disposons d'ores et déjà des composants principaux à savoir :
Teensy 3.2 et bientôt 3.6
Drivers TMC2130
Moteurs
Module Wifi
Buzzer
Il nous reste 31 articles. Il est possible que vous disposiez déjà de petits composants tels que des résistances ou des leds, le problème est que si nous voulons grouper et que les deux autres membres n'ont pas ces articles ce sera compliqué.
Le budget des 31 articles est de 59€ (arrondi à 60) avec un panier multiplié par 3 donc pour toute l'équipe et les frais d'expédition sont nuls.

Le budget prévisionnel pour les PCB et les composants sur la base des quantités et choix indiqués s'élève donc pour l'instant à :
70 € PCB
60 € composants
130 € TOTAL
soit 43 € par personne

Mourad

koal01
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 54

https://onstep-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PCB ONSTEP - Page 2 Empty Re: PCB ONSTEP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum